TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




VLM Airlines : plus 16 % de passagers lors du premier semestre 2007


Au cours des six premiers mois de 2007, VLM Airlines a transporté 374 873 passagers sur son réseau régulier, soit 16 % d’augmentation par rapport à la même période en 2006.


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Jeudi 5 Juillet 2007

VLM est cette petite compagnie régionale belgo-hollandaise qui serait convoitée par le groupe Air France – KLM. Logique car ce transporteur est la première compagnie opérant à destination et de London City. Certains disent même qu’elle est en position dominante avec plus de 33 % des mouvements de l’aéroport le plus central de Londres.

Mais il faut souligner que cette compagnie est sans aucun doute l’une des mieux gérées d’Europe. L’augmentation du nombre de passagers est le résultat de la croissance significative d’une série de lignes soigneusement choisies de la compagnie aérienne, parmi lesquelles la ligne Amsterdam – London City, empruntée par 80.600 passagers, soit une augmentation de 123 %. La ligne Anvers – London City a augmenté de 10 % avec 47.000 passagers, et la ligne Luxembourg – London City de 12%, avec 30.500 passagers.

VLM Airlines a également constaté une croissance du nombre de réservations en ligne, de l’ordre de 32 % pour le premier semestre 2007 par rapport au même semestre en 2006. Outre le check-in en ligne simple à utiliser, les clients peuvent désormais réserver des chambres d’hôtel, louer un véhicule, réserver un accès au lounge ou prendre une assurance voyage via le site web de VLM Airlines, www.flyvlm.com.

Ce qui signifie indirectement que VLM joue moins la carte des AGV et commence à privilégier la vente directe de ses produits. On peut même dire que le site de VLM, comme celui des autres compagnies aériennes, opère en concurrence déloyale vis-à-vis des AGV. Comme les autres, VLM ne dispose pas de licence d’AGV et n’est donc pas couverte par une assurance insolvabilité.

Une ligne non rentable ? VLM la ferme immédiatement

Johan Vanneste, Managing Director de VLM Airlines, déclare : « Le nombre de passagers transportés par VLM Airlines à l’aéroport d’Anvers a connu une croissance de 38 %. Nous l’expliquons par la création de la nouvelle ligne Anvers – Manchester et par le succès de notre ligne vers London City. Les récents développements de l’aéroport d’Anvers vont stimuler cette progression et nous sommes convaincus qu’un nombre croissant de voyageurs d’affaires utiliseront la connexion que nous offrons vers l’aéroport le plus central de Londres. »

«A la fin de l’année passée, nous avons renforcé notre implication à Anvers en lançant un vol sans escale vers Manchester. Cette ligne est un succès comme le démontre la croissance continue du nombre de passagers. »

Si depuis l’année passée, trois nouvelles lignes ont été ajoutées au réseau: London City – Groningen via Amsterdam, Anvers – Manchester et Rotterdam – Manchester, par contre VLM Airlines a décidé d’arrêter la ligne Liverpool – London City parce qu’elle n’était pas viable à long terme.

Lu 1240 fois

Tags : amadeus, vlm
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias