Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Varig se bat pour sa survie

La moitié des vols internationaux et intérieurs sont annulés



La compagnie brésilienne menacée de faillite s’emploie à re-protéger ses passagers au départ de Paris sur ses escales de Londres et Francfort.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mardi 27 Juin 2006

Varig se bat pour sa survie
La Varig fêtait l’an dernier ses quarante ans sur le territoire français. La compagnie brésilienne – avec un endettement supérieur à 3,1 milliards de US dollars - se plaçait cette même année sous la protection de la loi sur les faillites. Le transporteur faisait alors voler 70 appareils ; ils en restaient une vingtaine en opération vendredi dernier. L’ancienne plus importante compagnie d’Amérique latine se bat désormais pour sa survie.

Le juge en charge du redressement judiciaire du transporteur vient d’annuler les résultats des enchères organisées le 8 juin, faute du règlement par les repreneurs de la première traite de 75 millions de US dollars. Ce même juge a prévenu qu’en cas de demande de mise en faillite par un créancier, il analyserait la requête et pourrait y répondre favorablement.

Varig s’appuie sur les compagnies de la Star Alliance

Cela fait presque une semaine maintenant qu’une moitié des vols internationaux et intérieurs de la compagnie sont annulés. La Varig n’a pas prévu de reprendre ses opérations sur Paris avant jeudi, selon Denis Gaille, son directeur général France.

Les passagers de la compagnie brésilienne au départ de la capitale française se rendent le plus souvent à Francfort avec Lufthansa et Londres avec BMI, d’où ils peuvent prendre les vols de la Varig sur le Brésil. Le transporteur s’appuie au maximum sur ses partenaires de la Star Alliance, y compris sur la Tap et Swiss. «La plupart de nos passagers sont re-protégés, avec la priorité donnée aux brésiliens qui retournent au Brésil», précise Denis Gaille.

Actuellement, quelque 5.600 brésiliens suivent la Seleção en Allemagne. Des supporters qui ne veulent surtout pas rentrer au pays dès mercredi ou dimanche…

Lu 3138 fois

Tags : amadeus, varig
Notez




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel