Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Varig : semaine décisive pour l’escale parisienne

Quel sera son futur plan de vol sur le Vieux Continent ?



Le futur réseau de la nouvelle Varig sera connu en fin de semaine. Les salariés de Varig France devraient être fixés sur l’avenir de l’escale parisienne.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Lundi 21 Août 2006

Varig : semaine décisive pour l’escale parisienne
Varig a été sauvée in extremis de la liquidation le 21 juillet : la compagnie aérienne brésilienne a été acquise aux enchères ce jour-là par Aereo Transportes Aereos, nouveau département de VarigLog, l’ancienne filiale fret de Varig rachetée l`an dernier par un consortium regroupant des investisseurs brésiliens et le fonds d`investissement américain Matlin Patterson.

L’ancienne plus importante compagnie d’Amérique latine travaille maintenant à son plan de reprise. Son nouveau réseau doit obtenir cette semaine l’aval de l’aviation civile brésilienne. Il sera alors divulgué ce vendredi 25 août.

Varig opèrerait aujourd’hui seulement dix appareils

Selon certaines informations, Varig opèrerait aujourd’hui seulement dix appareils. Le chiffre a circulé d’une décision des repreneurs de ne conserver que 2 100 employés contre près de 10 000 avant le rachat. Le transporteur s’est voulu plus optimiste le 11 août dernier, annonçant qu’il entendait conserver 5 000 emplois ; sa flotte serait portée à 45 avions d’ici la fin de l’année, dont 13 gros porteurs.

Si la compagnie brésilienne dispose des moyens de ses ambitions, ce qui reste à démontrer, il lui faudra alors trouver des appareils sur un marché où l’offre s’est raréfiée ces dernières années.

Inquiétude chez Varig France

Varig entend reprendre toutes ses dessertes intérieures. Quid des liaisons internationales ? Sur l’Europe aujourd’hui, Varig vole uniquement sur Francfort. Quel sera son futur plan de vol sur le Vieux Continent ? La compagnie rouvrira-t-elle ses escales parisiennes et londoniennes ? La plupart des dix-sept employés parisiens de la compagnie ne cachent pas leur inquiétude. Denis Gaille, son directeur général France, se veut rassurant : «Nous sommes dans une période de transition. Rien n’est définitif, nous n’avons pas perdu les droits de trafic».

Varig va devoir rassurer aussi ses passagers potentiels et ses partenaires, à commencer par les autres membres de la Star Alliance, et bien sûr les voyagistes et agences qui la revendent…

Lu 4753 fois

Tags : amadeus, varig
Notez



1.Posté par ERIC le 21/08/2006 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BIEN QUE LA SITUATION DE VARIG NE FASSE PAS SOURIRE JE N'AI PU RESISTER A LA TENTATION LORSQUE J'AI LU L'ARTICLE SUIVANT.
A VOUS DE JUGER


Elles posent nues pour sauver leur compagnie
Par D.H. avec AFP

Trois ex-hôtesses de l'air ont décidé de dévoiler leur formes dans le prochain numéro de Playboy afin de sauver la compagnie aérienne brésilienne Varig de la liquidation judiciaire.


Créé le 13 août 2006
Mis à jour le 13 août 2006 à 16h21



Quand des blondes viennent au secours des costumes-cravates. Ce n'est pas pour leur simple plaisir que les blondes Sabrina Knop, 27 ans, Patricia Kreusburg, 29 ans, et Juliana Neves, 26 ans, trois ex-hôtesses de l'air de Varig, ont décidé de poser nues à bord d'un avion de la compagnie nationale brésilienne dans la prochaine édition du fameux magasine Playboy, comme l'a confirmé un rédacteur de l'édition brésilienne de la revue de charme.

Elles entendent ainsi sauver leur compagnie de la liquidation judiciaire à laquelle celle-ci a échappé in extremis le 21 juillet dernier, grâce par son ancienne filiale fret VarigLog qui a promis d'investir 485 millions de dollars. Mais elle reste en graves difficultés financières : elle n'opère plus qu'avec 10 avions sur six vols nationaux et deux internationaux (Francfort et Buenos Aires) et 2.100 employés contre près de 10.000 avant.

Pratiquement supplanté en juillet par ses concurrentes TAM et Gol, Varig va tenter dès la fin du mois de reconquérir une place sur le marché du transport aérien en recommençant à desservir une dizaine de villes brésiliennes et trois destinations internationales : Caracas, Buenos Aires et Francfort.






Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel