TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Veepee voyage se déploie sur 7 nouveaux marchés en Europe

350 millions d’euros de volume d'affaires



Veepee voyage (ex-vente-privee.com) s'implante sur 7 nouveaux marchés en Europe, offrant aux marques une audience potentielle de plus de 45 millions de membres européens.


Rédigé par le Jeudi 26 Septembre 2019

Jean-Baptiste Hoyaux, directeur général de Veepee voyage : "Nous sommes un carrefour d'audience pour les marques" - DR : VP
Jean-Baptiste Hoyaux, directeur général de Veepee voyage : "Nous sommes un carrefour d'audience pour les marques" - DR : VP
Dans la ligne des acquisitions réalisées par Veepee (ex-vente-privee.com) en Europe du Nord et en Europe du Sud, Veepee voyage accélère son développement à l'international.

Depuis plus d'un an, la branche voyage se déploie sur de nouveaux marchés : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Espagne et Italie.

Sur ces deux derniers marchés, l'activité voyage sur les marques Veepee et Privalia (racheté en 2016, ndlr) sera lancée mi-octobre. "Nous serons alors complètement exhaustifs. Nous offrirons ainsi à nos marques l'accès à 8 marchés (avec la France ndlr) et un potentiel de plus de 45 millions de membres européens" se réjouit Jean-Baptiste Hoyaux, directeur général de Veepee voyage.

Objectif pour le spécialiste des ventes privées : offrir à ses partenaires un point de contact unique pour l'ensemble des marchés.

"Nous avons souhaité que nos marques aient un environnement technique, opérationnel et commercial unifié, avec l'ambition de simplifier le parcours.

Concrètement, un deal ouvert en France peut facilement être ouvert sur les autres marchés",
précise le directeur général qui souhaite accompagner les stratégies d'internationalisation des marques partenaires.

3 millions de visiteurs uniques par mois sur l'onglet voyage

Pour Veepee, le tourisme est un segment porteur. Le seul onglet voyage affiche 3 millions de visiteurs uniques par mois.

Fin 2019, la branche voyage aura réalisé un volume d’affaires de 350 millions d’euros, en croissance de +17%, avec une contribution croissante de l’international.

Le volume d'affaires hors France en 2019 devrait être compris entre 15 et 20 M€.

Des chiffres qui pourraient donner envie au spécialiste des ventes privées de se lancer dans la production de voyage ? "Pas question répond Jean-Baptiste Hoyaux.

Nous sommes un pure player de la distribution de voyages en ligne qui n’a pas pour vocation de se lancer dans la production. Notre métier est de mettre en relation directement les opérateurs de voyages et nos membres.

Nous sommes un carrefour d'audience pour les marques,
poursuit-il. Nous faisons partie des stratégies d'acquisition clients des marques du tourisme, et c'est dans l'ADN même de notre modèle de nous poser en alternative à Google. ".

50% des ventes sur mobile

Si pour la France, l'objectif est de "pénétrer" encore davantage la base existante de membres, à l'international la priorité est "de créer de la confiance" et de proposer aux membres "les meilleures offres".

Et pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, Veepee voyage ne lésine pas sur les investissements technologiques. Chaque année, plus de cinq millions d’euros sont consacrés au développement des outils et de la plateforme.

Le spécialiste des ventes privées se doit de s'adapter aux nouveaux usages. Le mobile est notamment devenu incontournable. Désormais 82% du trafic passe par ce canal, mais aussi 51% des ventes !

De quoi faire de Veepee voyage un incontournable de la distribution en ligne...

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3970 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel