TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Verdié Voyages : "les séjours linguistiques s'ouvrent aux jeunes adultes dans le cadre d’une formation professionnelle"

3 questions à Antoine Bretin directeur des jeunes et voyages linguistiques chez Verdié Voyages



Les séjours et voyages linguistiques sont depuis 30 ans une composante des activités du groupe Verdié. Bon an mal an ce département fait voyager près de 100 000 jeunes, enfants, adolescents et jeunes adultes. Ce trafic place le voyagiste en position de leader sur un marché français particulièrement atomisé.


Rédigé par le Mercredi 23 Mars 2016

Sur l'espace des voyages linguistiques du Salon Mondial du Tourisme, Antoine Bretin directeur des ventes  entouré par deux collaborateurs venus de Rodez où siège l'entreprise. MS.
Sur l'espace des voyages linguistiques du Salon Mondial du Tourisme, Antoine Bretin directeur des ventes entouré par deux collaborateurs venus de Rodez où siège l'entreprise. MS.
TourMaG.com - Vu de l’extérieur le marché de l’apprentissage des langues semble très dispersé, atomisé. On voit des professeurs, des chefs d’établissements, des associations, des acteurs privés. Certains organisent des voyages scolaires, d’autres des séjours linguistiques… Quelle est la marque de fabrique de Verdié Voyages ?

Antoine Bretin :
Il y a en effet beaucoup d’offres, certains produisent, certains revendent. Nous nous démarquons car nous sommes producteur, constructeur de voyages et distributeur.

Ce service dédié à l’organisation de séjours linguistiques pour les jeunes et de voyages scolaires, Verdié l’a créé pour la clientèle des comités d’entreprises qui participent au financement de ce type de voyage, pour les associations, pour les collectivités locales.

Nous sommes un opérateur de proximité. Nous allons chercher nos clients et nous organisons des départs de toutes les régions de France. Notre position c’est d’avoir le bon produit au juste prix.

TourMaG.com - Comment voyez-vous ce marché évoluer ?

A.B. :
Nous le voyons évoluer auprès des jeunes adultes dans le cadre d’une formation professionnelle qui peut être maintenant prise en charge par le CPF.

Je suis convaincu que d’ici 3 ou 4 ans, la sélection en entreprise se fera sur la deuxième langue. Nous voyons aussi depuis 4 ou 5 ans des jeunes retraités, les plus de 50 ans, qui ont envie s’immerger en petits groupes de nationalités différentes, qui recherchent d’autres rencontres. Cela reste un marché de niche.

TourMaG.com - Quels sont les pays et les langues les plus demandées ?

A.B. :
L’anglais à 90 %. L’Angleterre est la destination phare. Malte et l’Irlande sont très demandées. Certaines formules se développent avec succès comme les immersions en famille, parents et enfants réunis dans une même démarche d’apprentissage.

Les stages en entreprise intéressent de plus en plus les jeunes adultes. Ils sont hébergés en famille hôtesse en pension complète et placés comme stagiaire dans une entreprise, l’assistance étant assurée par nos responsables locaux.

Les voyages et séjours linguistiques de Verdié Voyages ont la certification NF Service par AFNOR « NF Service » et agréés par l’UNOSEL.

www.verdie-linguistique.com


Les formations en allemand, anglais, espagnol et français éligibles au CPF

Entrée en vigueur au début de l’année 2016, la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle a pour objectif de favoriser le développement des compétences et de la compétitivité des entreprises tout en donnant à chaque individu l’envie et le droit de se former.

Toute formation se doit désormais d’être qualifiante, certifiante ou diplômante. Les formations linguistiques en allemand, anglais, espagnol et en français ont été déclarées éligibles au CPF. Rappelons que le DIF (Droit individuel à la Formation) est devenu le CPF (Compte Personnel de Formation).

En matière de formation linguistique en immersion les salariés et les demandeurs d’emploi ont le choix entre une formation en langue générale ou professionnelle soit au sein d’un établissement international soit chez un professeur.

Selon une enquête de l’UNOSEL 75 % d’entre eux décident d’apprendre l’anglais, 6 % l’espagnol, 4 % l’allemand. En 2015 les destinations les plus prisées ont été la Grande Bretagne (38 %), l’Irlande (21 % ) les USA-Canada (10 %), l’Espagne et Malte (9 %), l’Allemagne (4 %).

15 000 adultes se rendraient chaque année à l’étranger pour se former en langue dans le cadre de la formation continue.

Il existe différentes certifications permettant d’évaluer les niveaux en langue des salariés. Ces certifications, éligibles au titre du CPF, sont reconnues sur le marché du travail, à l’international et souvent très prisées par les recruteurs : Le TOEIC (Test of English for International Communication) ; le BULATS (Business Language Testing Service) ; le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) ; le DCL (Le diplôme de compétence en langue), un diplôme qui concerne actuellement 13 langues (Italien, Portugais, Anglais, Russe, Chinois etc.).

www.le-compte-personnel-formation.com

Lu 2046 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Février 2018 - 12:04 Loi Macron et le CSE en discussion au salon Eluceo



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle