TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




Vietnam Airlines accueille son premier Airbus A320neo

Mise à jour le 11/07/24


Vietnam Airlines est la compagnie aérienne nationale du Viêt Nam. Elle dessert plus de 60 destinations. Retrouvez toutes les informations sur Vietnam Airlines et ne manquez plus l'actualité des grands groupes du tourisme.


Rédigé par le Jeudi 11 Juillet 2024

Vietnam Airlines, retrouvez toutes les dernières actualités - Photo : ©Vietnam Airlines
Vietnam Airlines, retrouvez toutes les dernières actualités - Photo : ©Vietnam Airlines

La dernière actualité Vietnam Airlines

Vietnam Airlines accueille son premier Airbus A320neo - 11/07/24

Vietnam Airlines a reçu un nouvel Airbus A320neo, le premier des trois prévus cette année. Cet avion moderne, équipé de moteurs de nouvelle génération, permet des économies de carburant de 16 %, une réduction du bruit de 75 % et une diminution des émissions de 50 %.

Configuré avec 182 sièges répartis en deux classes, il est doté d'un système de divertissement en vol sans fil. Cette acquisition renforce l'engagement de la compagnie à moderniser sa flotte et à améliorer ses opérations pour répondre à la demande croissante.

L'introduction de l'Airbus A320neo renforce l'engagement de Vietnam Airlines à moderniser sa flotte et à améliorer ses opérations pour répondre à la demande croissante, en particulier pendant la saison estivale. Cet appareil desservira des lignes intérieures telles que Hanoi - Dalat, Hanoi - Phu Quoc, Ho Chi Minh Ville - Thanh Hoa, et Ho Chi Minh Ville - Chu Lai.

La livraison des Airbus A320neo en 2024 permettra d'offrir près de 40 000 sièges pendant la haute saison et 300 000 sièges au second semestre de l'année.

Vietnam Airlines accueillera également prochainement un Boeing 787-10, le plus grand avion de sa flotte actuelle.

Les actualités

Vietnam Airlines ouvre une liaison Vietnam-Philippines - 19/06/24

Vietnam Airlines a lancé un service sans escale reliant Hanoï, Ho Chi Minh Ville et Manille, devenant ainsi la première compagnie aérienne vietnamienne à proposer une liaison directe vers la capitale des Philippines. Le vol inaugural, VN648, a quitté Ho Chi Minh Ville à 00h50 le 17 juin et est arrivé à l'aéroport international Ninoy Aquino de Manille à 04h20 le même jour.

Vietnam Airlines proposera un total de 7 vols par semaine entre le Vietnam et les Philippines. La liaison entre Ho Chi Minh Ville et Manille comprendra 4 vols hebdomadaires les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, tandis que la liaison entre Hanoï et Manille offrira 3 vols par semaine les mardis, jeudis et samedis. Tous les vols atterriront au terminal 1 de l'aéroport international Ninoy Aquino (Manille).

Fréquence quotidienne à destination de Hanoï :
  • Départ de Paris (CDG) à 13h10 – Arrivée à Hanoï (HAN) à 6h50 (J+1)
  • Départ de Hanoï (HAN) à 23h05 – Arrivée à Paris (CDG) à 6h30 (J+1)

4 fois par semaine à destination de Ho Chi Minh Ville :
  • Départ de Paris (CDG) à 13h15 – Arrivée à Hô Chi Minh-Ville (SGN) à 7h40 (J+1)
  • Départ de Hô Chi Minh-Ville (SGN) à 23h25 – Arrivée à Paris (CDG) à 6h55 (J+1)

Vietnam Airlines rejoint le programme CO2 Connect de IATA - 12/06/24

La compagnie aérienne a conclu un accord de coopération pour participer à CO2 Connect lors de l'Assemblée générale annuelle de l'IATA à Dubaï, devenant ainsi la première compagnie aérienne vietnamienne à intégrer cette initiative. En vertu de cet accord, la compagnie fournira des données opérationnelles au calculateur d'émissions CO2 Connect de l'IATA. Ces données permettront de déterminer les émissions de CO2 par passager pour chaque itinéraire et chaque type d'avion.

Plusieurs grandes compagnies aériennes, telles qu'American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Japan Airlines, Malaysia Airlines et Qatar Airways, ont rejoint ce projet.

En participant à CO2 Connect, Vietnam Airlines réaffirme son engagement en faveur du développement durable et contribue à l'objectif d'atteindre des émissions nettes nulles d'ici 2050, conformément à la promesse faite par l'industrie du transport aérien lors de la 77e Assemblée générale de l'IATA en 2021.

Le 27 mai, Vietnam Airlines a franchi une étape importante en devenant la première compagnie aérienne vietnamienne à utiliser du carburant d'aviation durable (SAF) pour un vol commercial. En partenariat avec Con Dao, la compagnie prévoit de lancer un projet de « route aérienne durable ». Ce projet vise à promouvoir l'utilisation de carburants écologiques et à inclure des initiatives de protection de l'environnement et de réduction des déchets plastiques, afin de préserver les paysages et les habitats naturels.

Comment contacter Vietnam Airlines

Vietnam Airlines accueille son premier Airbus A320neo
Section contact : https://www.vietnamairlines.com/fr/fr/support/vietnam-branches

Téléphone : 00 84 24 3832 0320

Lu 2379 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias