TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Vin, photo et RV à domicile : 3 atouts maîtres des nouveaux entrepreneurs

Challenge APS des nouveaux entrepreneurs



Depuis 1998, l'APS encourage parmi ses adhérents de nouveaux entrepreneurs choisissant le secteur du tourisme. C'est ainsi que Le Challenge du Nouvel Entrepreneur a été créé à l'initiative d'Olivier Delaire et du conseil d'administration. La remise des prix se fait chaque année à l'occasion de l'AG de l'Association.


Rédigé par Michèle SANI - redaction@tourmag.com le Vendredi 28 Mars 2008

de gche à dte : Emmanuel Toromanof (SG de l'APS), Brigitte Bailet (administrateur APS), Pascale Nargeot (HSBC), Maryse Tricart (AF), les lauréats : Cécile Domens, Pascal Cordier et Olivier Lebrun et Arlette Alphaize-Furet (MAP) et Patrick Sauzier (HSBC
de gche à dte : Emmanuel Toromanof (SG de l'APS), Brigitte Bailet (administrateur APS), Pascale Nargeot (HSBC), Maryse Tricart (AF), les lauréats : Cécile Domens, Pascal Cordier et Olivier Lebrun et Arlette Alphaize-Furet (MAP) et Patrick Sauzier (HSBC
Cette année n'a pas failli à la tradition. Sous la présidence de Brigitte Bailet, administrateur de l'APS en charge des jeunes et du « challenge », un comité a étudié les dossiers et la carrière des candidats exerçant une activité dans les métiers du tourisme (distribution, production, réceptif).

Parmi les critères retenus pour la sélection : la création, l'originalité, la pugnacité, le dynamisme et bien sûr le professionnalisme.

Les lauréats bénéficient d'un certain nombre d'avantages délivrés par les sponsors de l'opération à commencer par la gratuité de la cotisation fixe APS pour l'année 2008. S'ils le souhaitent ils peuvent être accompagnés et parrainés dans leurs premières démarches.

La banque HSBC met à leur disposition l'ouverture d'un compte bancaire crédité de 2 000 euros ainsi que son fonctionnement gratuit et sans frais pendant un an (hors crédits ou prêts). Ils bénéficient d'un stand gratuit au salon parisien MAP, partenaire de l'opération. Air France remet par ailleurs à chacun des trois lauréats deux billets en classe Tempo sur une de ses lignes France-Europe.

Les lauréats 2008

Distribution : Pascal Cordier, Ambre Voyages à Bernay (27300).

Il a 36 ans quand il crée son agence. Sa méthode : privilégier la relation client en utilisant les techniques de CRM et en développant les services : rendez-vous personnalisés à domicile, navettes avec chauffeur pour les transferts aéroport...

Aujourd'hui Pascal Cordier a quatre agences de référence en Normandie, une région où il bénéficie d'une bonne notoriété. Sa valeur ajoutée : le conseil, l'écoute du client et l'expertise. Le chiffre d'affaires évolue à deux chiffres avec un compte de résultat excédentaire. Son commentaire ? « Le plus dur n'est pas de créer mais de durer ».

Production : Cécile Domens, Aguila à Lunel (34400)

Aguila est la première agence française spécialisée dans le voyage photo. Elle a été créée en 2006 à la suite d'une rencontre entre un photographe-reporter Richard Fasseur, une « communicante » Cécile Domens diplômée ESSEC et une gestionnaire, Séverine Lacroix diplômée HEC.

Le concept : des photographes emmènent leurs clients en « voyage-reportage » qu'ils soient débutants ou confirmés. Le catalogue propose, à travers le monde, une série de destinations particulièrement photogéniques.

Aguila a réussi en moins de deux ans à se construire une réputation grâce aux trois compétences clés que sont l'expertise en gestion d'entreprise, l'expérience en organisaion et ventes de voyages et l'ancrage dans le milieu de la photographie. Aujourd'hui AGUILA prévoit de multiplier son CA par trois. Un premier salarié a été embauché et un second est prévu en cours d'année.

Réceptif : Olivier Lebrun, Vini Spiritus/Weekendbreak à Gujan Mestras (33470)

Commercial expert dans les télécoms, installé à Bordeaux, il avait ce thème récurrent abordé par ses interlocuteurs européens : ils parlaient vins et vignobles en regrettant ne trouver aucune réponse à leur curiosité, aucune offre claire et attractive. Passionné d'oenologie il crée Vini Spiritus le 9 février 2006 et donne ainsi naissance à une agence oenotouristique sur internet www.weekendbreak.fr.

Il propose aux clients des coffrets week-end sur différents thèmes ayant de un lien avec les vins de Bordeaux accompagnés de séjours en hôtels de charme et de repas gourmets. Olivier le Brun a développé et conforté son réseau de distribution qui représente aujourd'hui une soixantaine d'agences de voyages.

Lu 6228 fois

Notez



1.Posté par DAVID Planifeo le 28/03/2008 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations Pascal,

Nous sommes heureux de voir un de nos clients cité pour l'utilisation des techniques CRM et pour cause, il bénéficie du meilleur de la technologie.

Bonne continuation.

www.Planifeo.fr


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips