TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Visa : comment entrer en Russie pendant la Coupe du monde ?

Avec ou sans visa selon les cas



Du 4 juin et le 25 juillet 2018, la Russie va accueillir non seulement les plus grandes stars du football, mais aussi des millions de fans et supporters. Dans le cadre de cet événement extraordinaire, les mesures d'entrée dans le pays ont évolué, avec notamment l'entrée en vigueur de la "carte Fan ID".


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 20 Décembre 2017

L'événement sportif le plus suivi de la planète se rapproche à grands pas, et dans 6 mois les stars du ballon rond se donneront rendez-vous en Russie.

Alors que plusieurs millions de supporters, fans et voyageurs sont attendus, le gouvernement russe à mise à jour ses conditions d'entrée sur le territoire.

Selon Rapide Visa, deux options se présentent pour les ressortissants français, avec d'un côté les détenteurs d'une carte Fan ID et de l'autre ceux ne l'ayant pas.

La délivrance de la "carte Fan ID" appelée aussi "carte du supporter", est conditionné par l'achat d'un billet nominatif valable pour le tournoi. Ce substitut du visa, permettra de réaliser de multiples entrées en Russie (allers/retours) entre le 4 juin et le 25 juillet 2018. Voir la procédure dans l'encadré ci-dessous.

La carte outre des entrées et sorties plus faciles, permet l'utilisation gratuite de réseaux de transports, et elle autorise l'entrée dans les stades.

Pour les personnes n'ayant pas de billets pour la compétition, il convient de se conformer aux démarches habituelles. Ainsi, pour obtenir un visa touristique, il est indispensable de présenter une réservation dans un hôtel en Russie, ou effectuée auprès d'une agence de voyages.

Voici la procédure de délivrance de la "carte Fan ID" :

- avoir acquis un billet nominatif de match de la Coupe du monde de football 2018. Attention, n'oubliez pas de faire figurer le nom et prénom figurant sur le passeport.

- une fois en possession de la référence de confirmation du billet, les détenteurs sont invités à se connecter au site www.fan-id.ru afin de s'enregistrer.

Suite à cette démarche, une confirmation est envoyée par mail dans les 72 heures, l'obtention de la carte est gratuite.

- ces deux étapes accomplies, la carte est à récupérer dans les 30 jours suivant la demande, soit au domicile du supporter, soit au centre de visas russes VFS à Paris.

Il est fortement conseiller de réaliser cette démarche le plus tôt possible.


Lu 4074 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips