TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Visiteurs (Témoignages) : "c'est le moment de partir au Japon"

Retour sur l'éductour Very Good Trip



Alors que certains clients hésitent à réserver leur voyage ou à partir, Visiteurs a lui organisé un éductour au Japon avec 15 participants. Ce sont les heureux gagnants du challenge de ventes Very Good Trip. Ils sont arrivés le 1er mars 2020... et tout s'est déroulé pour le mieux. Le point avec Patrice Arezina, Directeur Commercial et Marketing.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 9 Mars 2020

TourMaG.com - Comment s’est déroulée l’arrivée à l’aéroport et quelles ont été les procédures ? Sont-elles différentes ou ont-elles été modifiées en raison de l'épidémie de coronavirus ?

Patrice Arezina :
Les participants n'ont observé aucune procédure particulière. Tout a été très fluide : simple et rapide.

TourMaG.com - Quid de l'accueil des Japonais, ils pourraient avoir des réticences à accueillir des Français en raison du Covid-19 qui affecte la France ?

Patrice Arezina :
L'accueil a été très bon, gentil. Je cite "accueillant et bienveillant" d’après les agences.

Ils ont beaucoup aidé les agences pendant les rallyes et les différentes épreuves organisés pendant le séjour. Il y avait un petit à priori chez certaines agences sur le côté un peu « froid » des Japonais en arrivant, et finalement pas du tout. Des beaux sourires à destination.

Et bien sûr, très respectueux, comme nous pouvons l’imaginer

TourMaG.com - Y a-t-il des précautions particulières à prendre ? Faut-il porter des masques lors des visites par exemple ?

Patrice Arezina :
Non aucune précaution !

Beaucoup de Japonais portent des masques, mais depuis longtemps. C'est une habitude notamment pour les allergies au pollen à partir de février.

TourMaG.com - Quel a été le feeling global ?

Patrice Arezina :
Tout se déroule très (très) bien, ambiance conviviale et très sympa. L’esprit Very Good Trip à son apogée...

Les épreuves renforcent l'esprit d'équipe et favorisent les échanges. Tout le monde discute avec tout le monde. L’unité fait la force.

Les équipes ont appris à cuisiner au travers d’un cours de sushis, ont pu révéler (ou pas 😊) leurs talents de dessinateurs au travers d’un concours de mangas, se rattraper sur l’art floral avec leur création personnelle avec concours d’Ikebana ou encore découvrir les villes de Tokyo, Kyoto et Kanazawa autour de rallyes.

Les participants n’ont reculé devant rien, en témoigne la photo en costume traditionnel sous la pluie à Kyoto. Les épreuves permettent vraiment une totale immersion dans les villes et la culture japonaise. Découvrir en s’amusant.

TourMaG.com - Quel message souhaitez-vous faire passer aux clients des agences de voyages ?

Patrice Arezina :
Il faut qu'ils viennent maintenant, il y a moins de monde, c’est très agréable. Il n'y a absolument aucun risque ni aucun sentiment de psychose des Japonais par rapport au coronavirus, contrairement à la France.

Cela donne l'impression d'une démesure en France renforcée par l'émerveillement de la découverte du pays, la bonne ambiance du groupe et l'attitude normale des Japonais.


Lu 8455 fois

Tags : japon, visiteurs
Notez



1.Posté par DesBruyeres le 11/03/2020 03:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je suis resté quelque peu coi à la lecture de votre article. Tout autant que de ceux émanant, ici et là, d’autres entités en charge de la promotion et des ventes de séjours au Japon.
A l'inverse de la Corée du Sud voisine, le Japon n'a pas pu (ou souhaité) encore procéder à des tests de diagnostic à grande échelle. Cela pourrait pourtant s’avérer bien utile compte tenu de sa très grande proximité avec la source initiale et le foyer originel de l’épidémie, la Chine. Auxquels s’ajoutent, sur l’archipel, de très nombreuses populations – tout également voyeuses - d’origine chinoise, coréenne ou du sud-est asiatique en général. Même si de très récentes restrictions (partielles) filtrent quelque peu un certain nombre d’arrivants.
Cette propension à attendre, ou à minimiser, ce qui pourrait être de nature à déséquilibrer – même momentanément – un certain ordre social et économique (déjà observé lors de certaines catastrophes) est une constante dans de nombreux pays. L’attente (quand elle est excessive) ou, pire, le « déni » ont toujours leurs revers. Les opinions publiques, japonaises ou internationales pourraient mal interpréter cette position actuelle des responsables japonais en charge de la crise sanitaire. Elles pourraient s’interroger aussi, avec une certaine légitimité, sur ce qui semblerait apparaître comme une relative « apathie » initiale face à la crise, et relevant plus d’une décision politique que d’ordre médical. Les résultats d’études plus sérieuses, de tests à venir - élargis -, s’ils ont lieu, pourraient éventuellement être différents de ce qui est aujourd’hui annoncé. Les J.O. ne sont plus très loin non plus (27 juillet-9 août). Avec de gros enjeux. L’idée d’un report (d’un an ou deux), longtemps « inenvisageable » commence même à être suggérée comme hypothèse possible (cf.Wall Street Journal).
Je souhaite sincèrement que vous ayez raison quand vous écrivez que tout va bien dans cette partie du monde, et que « C'est le moment de partir au Japon ! ". Prudence étant mère de sûreté (et une obligation des voyagistes), il me semblerait quand même bien utile, quand on envoie des voyageurs dans un pays en pleine crise sanitaire, d’attendre la réalisation d’études plus précises et de tests de diagnostics à plus grande échelle de la population accueillante. La crédibilité du secteur touristique, les voyageurs et nos désirs de Japon ne s’en porteront que mieux.
Yoroshiku.
FdB

2.Posté par Jean le 11/03/2020 03:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voyager au Japon maintenant?
Il y a des trucs à faire, mais la quasi totalité des musées et lieux publics sont fermés...

3.Posté par Buret le 11/03/2020 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma fille devait partir dimanche au départ de Paris pour Tokyo (via l'aéroport de Séoul), la compagnie Asian airline vient d'annuler ses vols ! Elle perd les réservations pour les musées, frais pour clé wifi... !
Votre reportage est très étrange au vu de la situation dans le monde face à l'explosion des cas de coronavirus !

4.Posté par Cécile le 11/03/2020 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je viens de rentrée du japon et tout c est bien passé pas d annulation de vol et aucun risque pour le virus vu que les japonais portent le masque tout le temps
Séjour magnifique ainsi que l accueil

5.Posté par CPS le 13/03/2020 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous trouve bien optimistes, voire un poil inconscients.
Le Japon ne réalise que peu de test du Coronavirus et on sait que la maladie est largement répandue dans ce pays où le nombre d'habitants au M² dans les villes est l'un des plus élevés au monde. Et même si beaucoup de Japonais portent des masques, c'est quand ils ressentent les symptômes, alors qu'ils sont contagieux sans le savoir.

Alors, encourager des gens à partir au Japon aujourd'hui, c'est trés limite, voire complètement inconscients, ou bien trés Français !

6.Posté par Raphaël le 14/03/2020 04:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'habite au Japon, et je peux vous dire qu'il y a une psychose ici mais elle n'est pas montré publiquement. Je travaille en remote depuis un certain temps, masque et solutions hydroalcooliques sont en rupture de stock ou à des prix indécents (des gens se battent pour en acheter).
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de visiter le Japon maintenant. Beaucoup de non dit et le gvt cache beaucoup de choses afin de ne pas déstabiliser le commerce.

7.Posté par DesBruyeres le 18/03/2020 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DesBruyeres
18 mars 2020
18:55

18 mars 2020 – Dernière minute_Urgent
Extraits : ...les Français actuellement de passage au Japon sont invités à prendre, le plus vite possible, leurs dispositions pour regagner la France.

A compter du 21 mars : un VISA sera nécessaire pour tout ressortissant français qui souhaite entrer au Japon pour un court séjour...
Voir la suite sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-p…
Pour info.
Et suite à mon précédent message.
Yoroshiku.
FdB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juillet 2020 - 15:33 Visiteurs prépare une collection anniversaire

Vendredi 3 Juillet 2020 - 14:40 Tunisie : Mondial Tourisme ouvre ses ventes





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel