TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Vols loisirs : Air Tahiti Nui se lance dans les hélicoptères en Polynésie

Décollage de Tahiti Nui Helicopters dans les prochains jours



Arrivée de French Bee, renouvellement de la flotte, 20e anniversaire... dans un contexte d'actualité déjà chargée dans le ciel polynésien, Air Tahiti Nui a décidé de lancer une nouvelle filiale de transport en hélicoptère. Décollage prévu dans les prochains jours.


Rédigé par le Mardi 3 Juillet 2018

L'un des hélicoptères de TNH, basé à Tahiti Faa'a. La compagnie n'attend que les dernières autorisations pour décoller, "une question de jours", d'après Jean-Marc Hastings © TNH
L'un des hélicoptères de TNH, basé à Tahiti Faa'a. La compagnie n'attend que les dernières autorisations pour décoller, "une question de jours", d'après Jean-Marc Hastings © TNH
En 2018, Air Tahiti Nui fête ses vingt ans… et lance une compagnie de transport en hélicoptère.

Dans un contexte agité pour la compagnie tahitienne (arrivée de la concurrence, renouvellement de sa flotte d’avions prévue à partir d’octobre), les premiers appareils de sa nouvelle filiale Tahiti Nui Helicopters (TNH) devraient décoller dans les prochains jours.

La nouvelle compagnie sera entièrement dédiée aux vols de loisirs, baptêmes et transferts vers les hôtels haut de gamme. Elle misera en premier lieu sur une offre de vols panoramiques, permettant aux touristes de découvrir la Polynésie depuis le ciel.

Quatre circuits sont déjà au programme de la compagnie au départ de Tahiti, quatre autres depuis l’île voisine de Moorea, et trois autres sont prévus au départ de Bora-Bora. Premier prix, pour 10 minutes de vol au-dessus de Bora Bora : 135 euros.

« Le but est d’abord de vendre nos vols en hélicoptère en direct ou via les hôtels, les réceptifs et les tour-opérateurs », explique Jean-Marc Hastings, directeur général France-Europe d’Air Tahiti Nui. « Et, d’ici la fin de l’année, nous voulons lancer des combinés vols internationaux + transferts en hélicoptère », ajoute-t-il.

Mieux résister à French Bee

Quatre appareils neufs (deux EC135 et deux AS350) ont au total été achetés pour lancer TNH, filiale détenue à 50% par la compagnie à la fleur de tiaré, et à 50% par HBG, leader franco-suisse du transport en hélicoptères. Trois seront basés sur la zone de l’aéroport international de Tahiti Faa’a, le dernier le sera sur l’île de Bora Bora.

Un nouveau service qui rentre dans la stratégie de montée en gamme globale qu’a entamé Air Tahiti Nui.

A partir du mois d’octobre 2018, la compagnie polynésienne débutera le changement de sa flotte d’Airbus A340 par quatre Boeing 787 dreamliner, équipés de cabines tri-classes entièrement repensées et relookées selon la nouvelle identité visuelle d'Air Tahiti Nui.

Des changements qui, s’ils ont été décidés avant l’annonce de l’arrivée de French Bee sur l’archipel du Pacifique sud, devraient quand même permettre à Air Tahiti Nui de mieux résister à l’arrivée de cette concurrence low cost.

Lu 1116 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle