TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Vols sur la ''réserve'' : mise au point de Continental Airlines

un communiqué de Continental Airlines


Suite à l'article du "Figaro" de ce jour, révélant que Continental avait opéré des vols transatlantiques "dans le rouge", la Compagnie réagit dans un communiqué affirmant que "ni le Ministère du Transport américain (DOT - Department of Transportation), ni personne d’autre, n’a suggéré que Continental Airlines ait transgressé quelque règlement que ce soit dans ses procédures de ravitaillement."


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 22 Avril 2008

"La semaine dernière, l’Office Générale de l’Inspection du DOT (Ministère du Transport américain) a publié un rapport sur le nombre de cas où des avions arrivant à l’aéroport de Newark Liberty International ont déclaré être dans « la réserve ».

La sécurité est notre plus grande priorité et nous sommes d’accord avec les conclusions du rapport qui indique que celle-ci n’a pas été compromise dans les situations qu’elles ont évaluées.

Continental Airlines utilise les plannings de vols approuvés par la FAA (Federal Aviation Administration) pour assurer que chaque vol ait plus de carburant que nécessaire pour atteindre sa destination, avec encore une réserve conséquente.

Aucun des vols étudiés n’avait moins de 45 minutes de vol en réserve lors de l’atterrissage. Les vols peuvent également faire une escale pour ravitaillement si nécessaire.

La flotte de Boeing 757-200 de Continental Airlines a été étudiée pour effectuer des vols transatlantiques, et la compagnie opère depuis plus de 10 ans avec succès des vols sur des destinations identiques avec des appareils de ce type.

Tous les Boeing 757 de Continental Airlines sont équipés d’extensions de bouts d’ailes (winglets), qui permettent de réduire la consommation de carburant d’environ 5% ; la compagnie a d’ailleurs été la première à équiper les appareils de ce type."

Lu 3233 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Lemenc le 24/04/2008 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo, vous défendez bien vos partenaires, même lorsqu'ils sont indéfendables. Le communiqué de Continental affirme que la sécurité n'est pas engagée quand les avions utilisent la réserve pour arriver à destination. Intéressant.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias