TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Voyages d'Affaires : les employeurs pourront être indemnisés en cas de retard aérien

arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne



La Cour de justice de l'Union européenne a estimé dans un arrêt rendu récemment qu'en cas de retard aérien, la compagnie aérienne doit indemniser l'employeur de voyageurs d'affaires potentiellement affectés.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 17 Février 2016

La Cour de justice de l'UE estime que les compagnies doivent indemniser les employeurs dont les salariés en déplacement d'affaires sont touchés par un retard aérien - Photo DR
La Cour de justice de l'UE estime que les compagnies doivent indemniser les employeurs dont les salariés en déplacement d'affaires sont touchés par un retard aérien - Photo DR
En cas de retard de vols, les compagnies aériennes vont désormais devoir indemniser les passagers et leurs employeurs dans le cas d'un déplacement d'affaires.

Une nouveauté qui résulte d'un arrêt rendu par la Cour de justice de l'union européenne (CJUE). Elle a été saisie par la Cour de cassation lituanienne pour juger des conséquences d'un retard ayant touché 2 employés du service des enquêtes spéciales de Lituanie.

Ils avaient des billets pour voler avec Air Baltic entre Vilnius (Lituanie) et Bakou (Azerbaïdjan), via Moscou (Russie).

Un retard dans la capitale russe les a empêchés d'arriver à l'heure à destination. Leur avion a atterri avec un retard total de 14 heures. Leur employeur a demandé des indemnités à la compagnie aérienne mais celle-ci a refusé de payer.

Mais la CJUE a finalement tranché en faveur de l'entreprise publique lituanienne en se basant sur la convention de Montréal de 1999.


Lu 1150 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique