TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Voyages d'affaires : les entreprises privilégient les compagnies low cost

Selon le Baromètre 3mundi et Déplacements Pros



Les entreprises sont nombreuses à conseiller (voire à imposer) à leurs voyageurs de voler sur une compagnie low cost, lors de leurs déplacements court et moyen courrier, selon le Baromètre 3Mundi / Déplacements Pros, du 2ème semestre 2013.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 26 Mars 2014

3mundi et Déplacements Pros viennent de publier les résultats de leur baromètre des voyageurs d'affaires, réalisé en février 2014 à partir de 498 réponses.

Cette étude décrypte les déplacements professionnels de juillet à décembre 2013.

Il en ressort une timide reprise du marché du voyage d'affaires, avec une hausse de +45% de voyageurs par rapport au 1er semestre 2013, mais dans 54% des cas, le déplacement a duré une journée.

Le choix de la compagnie aérienne est imposé par l'entreprise dans 44% des cas et elles sont nombreuses à conseiller (voire à imposer) à leurs voyageurs des compagnies low cost, principalement pour les déplacements court et moyen courrier, qui forment le gros du voyage d'affaires en France.

Seuls 26% des voyageurs d'affaires peuvent choisir librement tout en respectant la politique de voyage de l'entreprise.

Pour les vols de plus de 6 heures, 47% des voyageurs d'affaires empruntent la classe éco, et 22% en cabine Premium sur la période septembre-décembre 2013.

58% des voyageurs d'affaires ont recours à Internet

58% des voyageurs d'affaires ont recours à Internet pour composer leur voyage, en particulier les PME-PMI, qui ne sont pas forcément clientes des agences de voyages.

Le voyageur attend principalement d'une compagnie aérienne de la ponctualité (69%), du confort à bord et des salons de qualité (49%) et un prix compétitif (39%).

57% des voyageurs d'affaires ont déjà acheté des services additionnels (siège premium, wifi, bagage, etc.) et 18% les ont fait passer en notes de frais.

A noter également, "les frontières entre vie professionnelle et personnelle ont de plus en plus tendance à se confondre.

Un déplacement de plus de trois jours, indépendamment du travail, est pour 68% des voyageurs, l'occasion de se reposer, 15% optent pour une découverte touristique des environs et 6% en profitent pour voir leurs amis,
" précise 3mundi dans un communiqué.



Lu 1674 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle