TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Voyageurs Associés mise sur la distribution en ligne : les Bourses ou la vie !



Après plusieurs mois de développement, Voyageurs Associés vient de mettre en ligne un site permettant de dépackager ses prestations. Sous forme de "Bourse", le TO marseillais propose d'acheter vols, hébergements et forfaits en ligne aux distributeurs. Bien entendu, forfaits et circuits packagés sont toujours d'actualité.


Rédigé par Jean da LUZ le Vendredi 11 Mars 2011

Voyageurs Associés mise sur la distribution en ligne : les Bourses ou la vie !
TourMaG. com - Pourquoi avoir lancé ce nouveau site voyageurs-associes.com ?

Jacky Pilo :
"Nous avons énormément misé sur ce site que nous avons mis en chantier il y a plus de 18 mois et qui devrait faire de nous une sorte de "trader" B2B du web en matière de voyages."

TourMaG. com - Quel est le plus compétitif de ce site ?

JP :
"Nous avons procédé à un relooking et une refonte complète de notre site internet. L'objectif visé consiste à créer un outil BtoB permettant aux agences d'êtres compétitives, réactives et surtout de rester en terrain connu en continuant à travailler avec un voyagiste qu'elles connaissent."

TourMaG. com - Pouvez-vous nous donner un exemple précis ?

JP :
"Bien entendu. Par exemple, nous avons depuis cette semaine ouvert la bourse aux hôtels, qui est un nouveau produit de réservation hôtelière en temps réel.

Pourquoi ? Parce que nous sommes de plus en plus concurrencés par les centrales hôtelières. Nous avons donc mis en place un outil qui répond à ces besoins en faisant remonter sur le site l'offre la moins chère..."

TourMaG. com - Comment cela fonctionne t-il ?

JP :
"Le but n'est pas d'être exhaustif mais de mettre en avant les établissent sélectionnés par nos soins. Bien entendu, tous les autres seront également commercialisés car nous sommes liés a plusieurs centrales de Resa.

Mais notre avantage concurrentiel consistera à y ajouter également les hôtels avec qui nous travaillons depuis plusieurs années. Ce sera "le plus" par rapport a une centrale de Resa classique."


TourMaG. com - C'est également le même principe qui régit la Bourse aux Transports ?

JP :
"En effet, nous remettons au goût du jour la Bourse aux transport car nous pensons pouvoir encore apporter quelque chose au niveau de nos contrats aériens et des dispos quand elles existent.

L'avion sera vendu en net, contrairement aux hôtels commissionnables et cela permettra à l'agence de rassembler plusieurs produits du même fournisseurs, même si les deux ne sont pas présentes dans le même dossier."


TourMaG. com - Ce virage est-il un changement radical dans l'approche classique de production de Voyageurs Associes ?

JP :
"Nous ne renonçons pas à nos circuits mais nous donnons la possibilité à nos distributeurs d'accéder également aux produits et aux fournisseurs que nous proposons. Nous n'abandonnons pas la brochure classique mais y ajoutons une dimension trader..."

TourMaG. com - Ce sont des investissements lourds...

JP :
"En effet, ce sont des investissements très lourds supérieurs à 100 000 euros que nous avions démarré il y a déjà plus de 2 ans..."

TourMaG. com - Comment comptez-vous faire connaître ce nouveau service au réseau ?

JP :
"Nous avons deux personnes chargées de promouvoir et de commercialiser ce nouveau service auprès de la distribution : Nicolas Ivaldi et Bechir Taouab, un ancien de VAS revenu au bercail pour cette mission."

TourMaG. com - Ce tournant est-il un enjeu stratégique pour Voyageurs Associés ?

JP :
" Oui, c'est un dossier sur lequel nous comptons pour faire redécoller notre activité et concilier notre métier d'assembleur entre les fournisseurs et nos clients."

Lu 2359 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips