TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Voyageurs du Monde s'implantera aux Etats-Unis en 2020

Le voyagiste poursuit son développement à l'international



En avril 2019, Voyageurs du monde annonce avoir déjà réalisé 66% du chiffre d’affaires de 2018. De belles perspectives portées par la reprise du Moyen Orient et du Maghreb. Pour poursuivre sa croissance, le groupe continue d'investir sur les marchés anglophones et au Canada et s’implantera physiquement aux Etats-Unis en 2020.


Rédigé par le Jeudi 18 Avril 2019

Lionel Habasque, directeur général délégué de Voyageurs du Monde a présenté les résultats financiers du groupe à la presse ce jeudi 18 avril 2019. - CL
Lionel Habasque, directeur général délégué de Voyageurs du Monde a présenté les résultats financiers du groupe à la presse ce jeudi 18 avril 2019. - CL
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 9,2% à 465,9 millions d’euros sur l’exercice 2018, le groupe Voyageurs du Monde affiche une belle progression par rapport à un marché en croissance de 4,3% (Statistiques SETO (pondérées selon le mix destinations du groupe).

Le résultat net atteint 21,3 millions d’euros, soit + 13,1% par rapport à l’exercice précédent.

« Nous avons bénéficié de l’amélioration de l’environnement économique et de la reprise touristique des pays du Moyen-Orient et du Maghreb, notamment l’Egypte, Oman et la Mauritanie », explique Lionel Habasque, directeur général délégué de Voyageurs du Monde.

L’Egypte fait d’ailleurs son retour dans le top 15 des meilleures ventes du TO.

Le voyage individuel représente 96% de l’activité totale du leader français du voyage sur mesure et d’aventure. A noter, une forte progression du voyage sur-mesure (+13,1%) et une croissance de +4,1% du voyage d’aventure.

L’activité a cependant été ralentie fin 2018 par le mouvement des « gilets jaunes ». « Les gens ont été prudents sur leurs réservations », constate Lionel Habasque.

Développement sur le marché francophone

En France et sur les pays frontaliers, à travers ses marques sur-mesure Voyageurs du Monde et Comptoir des Voyages, le groupe veut continuer à étendre son réseau. Les services Voyageurs du Monde ont été déclinés en Belgique et Suisse. Une nouvelle agence Comptoir des Voyages ouvrira à Nice fin 2019.

Prochainement, Bynativ, plateforme web dédiée à la création de voyages sur-mesure avec des conseillers locaux proposera 55 destinations d’ici à la fin de l’année.

Enfin, le groupe a pour ambition de développer son offre « Voyageurs en France » lancée fin 2018 et dédiée à une clientèle étrangère et française.

En Suisse, après Genève, une seconde antenne ouvrira à Lausanne.


Un bureau aux Etats-Unis en 2020

Présent depuis plusieurs années en Angleterre, à travers les marques Original Travel et KE Adventure Travel, le groupe a renforcé son offre avec le rachat en décembre 2018 de Mickledore.

« Bien que le marché soit perturbé par le Brexit, Original Travel et KE Adventure Travel enregistrent une progression de respectivement 10% et 2,5% », remarque le directeur général délégué de Voyageurs du Monde.

Identifié comme un frein au développement du marché anglophone, les marques proposeront la même offre que Voyageurs du Monde.

Au Canada, Voyageurs du Monde va se substituer à la marque Uniktour. Le site voyageurdumonde.ca sera prochainement disponible.

Toujours de l’autre côté de l’Atlantique, le TO prévoit de s’implanter physiquement aux Etats-Unis courant 2020.

Quid des opérations de croissance externe ? Le directeur général délégué parle d’opportunités sur d’autres pays. « Il reste des choses à faire en Europe », souligne-t-il.

Et pour cause, les perspectives pour 2019 sont bonnes. « A date, les départs acquis sont en hausse de 5%. Nous avons déjà réalisé deux tiers du chiffre d’affaires », annonce Lionel Habasque.

Un chiffre d’autant plus intéressant que « selon les chiffres du SETO, le marché est en recul de 9%. Nous continuons à résister. »

Voyageurs du Monde

Marques voyage sur-mesure : Voyageurs du Monde, Comptoir des Voyages, Bynativ, Original Travel

Marques voyage aventure : Terre d’Aventure, Nomade Aventure, Allibert Trekking, Ke Adventure Travel.

465,9 millions d’euros de chiffre d’affaires du groupe en 2018
9,2% de hausse du CA du groupe
33,7 millions d’euros EBITDA en 2018
14,1% de hausse de l’EBITDA
1341 collaborateurs
42 points de vente dont trois au Canada, un en Belgique, un en Suisse, deux en Angleterre.


Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1569 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips