TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Xavier Mufraggi : le Club Med va renforcer ses implantations de corners dans les agences

Directeur général des marchés Europe - Afrique du Club Méditerranée


A l’occasion d’un entretien informel lors de la prise de fonctions de Xavier Mufraggi, qui a succédé officiellement début septembre à Sylvain Rabuel, nous avons évoqué les lignes de force de son programme et de ses objectifs.


Rédigé par le Vendredi 25 Octobre 2019

" les clients sont de plus en plus sensibles aux questions d’impact qu’ils génèrent par leurs déplacements..." /crédit photo Club Med
" les clients sont de plus en plus sensibles aux questions d’impact qu’ils génèrent par leurs déplacements..." /crédit photo Club Med
Ancien directeur général de la Business Unit (BU) Amérique du Nord, Xavier Mufraggi a notamment pour mission le développement de l’activité marketing, digitale et commerciale de la BU, du parcours et de la considération client, mais aussi le recrutement de nouveaux clients premium ainsi que l’ouverture de nouveaux marchés, particulièrement en Afrique.

Membre du Comité de direction générale et basé à Paris, ce trentenaire frais émoulu qui a fait ses armes dans une entreprise américaine de l’agro-alimentaire (Mondelez-Kraft), avant d’intégrer le Club en 2006, ne tarit pas d’éloges sur la politique de promotion interne du Groupe.

Un Groupe qui donne sa chance à des gens parfois dépourvus de diplômes et qui les accompagne tout au long de leur carrière grâce à son programme de formation continue.

"Prenez les chefs de village par exemple, souligne-t-il. Ce sont véritablement des patrons de PME chez nous. Ils gèrent leur entreprise en toute autonomie…"

Dans un marché en légère baisse, le Club va afficher encore des résultats en hausse cette année.

Ils devraient être dévoilés d’ici le mois prochain. Une tendance que le directeur général veut encore développer en France et en Europe avec un objectif à terme d’1 milliard de chiffre d’affaires.

Offrir au client la meilleure expérience de voyage possible

Si la conjoncture n’est pas très rieuse avec, notamment, la faillite de Thomas Cook, les ventes en agences ne devraient pas trop en souffrir, estime-t-il.

"Les agences franchisées qui ont tombé les enseignes nous ont d’ores et déjà demandé de poursuivre le partenariat et cela ne devrait pas poser de problème. Quant à celles intégrées, nous étudierons les choses au cas par cas…"

Pour atteindre son objectif, le tour-opérateur qui réalise aujourd’hui 80% de ventes en direct, mise sur deux axes. Le premier consiste à améliorer encore et toujours l’expérience des vendeurs spécialistes de la marque.

Le second a pour objectif de poursuivre le développement des corners dans les agences. Aujourd’hui, fort d’une vingtaine de ces points de vente, il en vise à terme une trentaine.

La qualité, la montée en gamme des produits et la formation des vendeurs qui doivent parfaitement maîtriser les éléments de la proximité pour offrir au client la meilleure expérience de voyage possible, sont les axes prioritaires de l’action de Xavier Mufraggi.

Sans oublier l’incontournable question de l’environnement, car les clients sont de plus en plus sensibles aux questions d’impact qu’ils génèrent par leurs déplacements mais aussi par leur séjour et la manière dont la population locale bénéficie, ou pas, de la manne touristique.

"Nous sommes depuis longtemps déjà dans cette logique, explique Xavier Mufraggi. mais peut-être avons-nous été trop discrets dans notre communication jusqu’ici…"

Lu 2805 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2024 - 10:11 Hubert Védrine invité du 14e Forum du SETO




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias