TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





23e édition des Lauréats de la Mer : Costa dévoile les nouveautés de sa plateforme B2B

CostaExtra évolue


Rédigé par Michèle Sani le Mardi 10 Mai 2016

Une web TV dédiée, des « Extra Miles » qui récompensent la fidélité et un nouvel onglet « Groupes » : ce sont trois des nouveautés de la plateforme B2B CostaExtra de Costa Croisières. Elles viennent d’être présentées en avant première entre Savone et Barcelone à bord du Costa Favolosa aux 1 500 agents de voyages participant à la 23e édition des Lauréats de la Mer.



Costa Croisières ajoute des nouveautés à son site BtoB CostaExtra - Capture d'écran
Costa Croisières ajoute des nouveautés à son site BtoB CostaExtra - Capture d'écran
Dans la continuité de son éductour géant qui, en deux mois, à fait découvrir à près d’un millier d’agents de voyages français le Costa Diadema et ses nouveautés produits, Costa vient de réaliser la 23e édition des Lauréats de la Mer (Protagonist del Mare).

1 500 agents de voyages partenaires venus du monde entier, ont vécu l’événement du 8 au 16 mai 2016. Une participation record à ce jour.

A cette occasion, la compagnie a présenté les nouveautés qui viennent enrichir sa plateforme B2B CostaExtra créée voici deux ans.

L’objectif de Costa : offrir a ses partenaires B2B le meilleur des outils digitaux et donner aux agences de voyages traditionnelles les mêmes armes que les agences en ligne.

Séminaires en direct ou en replay et prix à gagner en surfant

En exclusivité sur CostaExtra, Extra TV, la première web TV dédiée aux agents de voyages avec, au programme, des vidéos en streaming et en replay, des webinairs pour présenter l’actualité Costa, les nouveautés, des formations ou tutoriels, des promotions, des témoignages d‘agents de voyage ainsi que des vidéos des destinations.

A cela s’ajoutent toutes les promotions et toutes les actualités de la compagnie. Pour les rendez-vous manqués, l’outil propose un calendrier qui permet de retrouver les archives des vidéos et le planning des diffusions.

Pour récompenser les meilleurs surfeurs sur Extra, Costa lance les Extra Miles.

Plus les agents de voyages consulteront et visiteront Extra, plus ils cumuleront des points. Au fil de leur navigation les professionnels pourront donc accumuler des points (ou miles)calculés par le biais d’un petit curseur sur le site.

Trois fois par an ils seront invités à participer à des concours ou des quizz (de mai à juin, de juillet à septembre et d’octobre à novembre).

A l’issue de chaque période, les 20 agences qui auront récolté le plus de points et qui auront répondu au quizz remporteront de nombreux lots. Un cadeau bonus, une croisière pour deux en Méditerranée, sera attribué par tirage au sort à la fin du concours.

Une cotation « groupe » en un clic

Autre nouveau et une première qui, semble-t-il, n’a pas d’équivalent sur le marché : les tarifs Groupes Costa sont désormais accessibles en ligne.

Un nouveau moteur de recherche donnera à l’agent de voyages toutes les données et toutes les informations utiles pour confectionner un programme personnalisé.

En dépit de l’état des réservations qui varie tout le temps - et des protocoles compliqués de gestion des groupes - il pourra facilement, en quelques clics et en temps réel, choisir un itinéraire, un navire, une date, un port de départ, des prestations à bord avec ou sans forfaits boissons et excursions.

Au client final organisateur du groupe et après avoir ajouter sa marge, il aura la faculté de faire une offre téléchargée, chiffrée et illustrée avec des photos du navire, un descriptif des excursions, son logo et le contact de son agence.

Lu 1548 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com