TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


3 destinations à découvrir pour vos vacances en 2020

Découvrez les Antilles, l’Islande et New York pour vos prochaines vacances



Il n’est pas trop tard pour encore espérer faire un beau voyage en 2020. L’été est là et avec lui les envies de boucler les valises, de se dépayser et de recharger les batteries ! Vous êtes plutôt soleil ? Mer ? Ou bien peut-être grande ville du monde ? Voici les bonnes raisons de se rendre aux Antilles, en Islande et à New York, trois destinations certes très différentes, mais qui ont toutes de larges richesses à dévoiler.


Rédigé par Tanguy Revault [Contenu sponsorisé] le Jeudi 9 Juillet 2020

Les Antilles, entre soleil, plages et nature envoûtante

Destination de rêve aux Antilles - DR Stijn Dijkstra, Pexels
Destination de rêve aux Antilles - DR Stijn Dijkstra, Pexels
Guadeloupe Inside
Avec un soleil qui brille généreusement et des températures propices à aller poser sa serviette sur le sable à n’importe quel moment de l’année, les Antilles sont une destination phare pour aller faire le plein d’énergie et de vitamine D. L’archipel offre de plus la possibilité de se rendre sur des îles qui ont toutes leurs spécificités et leur caractère.

En Guadeloupe, les fonds marins sont splendides. L’île abrite de véritables lagons dans lesquels vous apprécierez de vous baigner, mais aussi pratiquer la plongée. Une fois la location de votre effectuée chez Thrifty Antilles, rejoignez la Réserve Cousteau, Pointe noire ou bien encore la zone de Saint-François. Enfilez votre combinaison et votre masque et partez à la rencontre de poissons multicolores, de dauphins, de crabes d’algues, de coraux et de toute la faune et la fore qui animent la mer. La plongée prend place dans de véritables paysages de cartes postales.

Si la Martinique abrite elle aussi de splendides plages de sable fin, de cocotiers et d’eaux translucides, celle que l’on appelle l’Île aux Fleurs est aussi le paradis des marcheurs. Dans le Parc Naturel régional de la Martinique, qui recouvre une large partie du territoire, les amoureux de nature et d’atmosphère tropicale découvrent des sites incroyables, avec le volcan de la Montagne Pelée, les pitons du Carbet et les forêts touffues qui abritent plusieurs espèces d’animaux.

Pour un autre moment de communion avec la faune et la flore, rendez-vous au Jardin de Balata, un lieu magique qui abrite une biodiversité unique, arbres, plantes et oiseaux qui viennent butiner les fleurs sous vos yeux.

Lors d’un séjour aux Antilles, il ne faut aussi surtout pas passer à coté de la gastronomie et des saveurs créoles. Comment ne pas penser aux accrus et à tous les plats qui allient cuisine française, africaine, créole et hindoue. À savourer bien sûr autour d’un incontournable ti-punch.

New York, immersion dans la ville qui ne dort jamais

New York - DR Chris Schippers, Pexels
New York - DR Chris Schippers, Pexels
Pour les urbains dans l’âme, pas toujours évident de donner la priorité aux plus grandes villes du monde à visiter au moins une fois dans sa vie. Il est incontestable que New York doit faire partie de cette liste, tant celle mégalopole a quelque chose de particulier, et d’envoûtant. Il est impossible de tout faire en un seul voyage, mais voici quelques exemples de lieux à voir absolument. Si Manhattan n’a presque plus de secret pour personne tant on a pu voir le quartier dans de nombreux films et séries, s’y promener est quand même une expérience à part. Pour un instant shopping sur la 5ème Avenue ou tout simplement pour le plaisir de lever les yeux vers le ciel et tenter d’atteindre le sommet des buildings. Un passage par l’Empire State Building est un autre incontournable pour atteindre le 102ème étage et bénéficier d’un panorama à couper le souffle sur l’ensemble de la ville.
Si vous venez visiter New York en quelques jours seulement, n’oubliez pas de regarder du côté des city pass comme l’Explorer Pass New York qui vous permettra de bien planifier votre voyage et d’organiser toutes vos journées sur place pour ne pas perdre de temps.

Lieu de culture, il y a toujours un bar où aller voir un concert à New York, à Brooklyn, à West Village, à moins que vous ne soyez tenté par la folie de Broadway est ses comédies musicales. La métropole abrite aussi quelques-uns des plus prestigieux musées au monde, dont le Metropolitan Museum of Art et ses chefs-d’œuvre médiévaux, expressionnistes, égyptiens ou bien encore d’Océanie et d’Afrique. Au Musée Solomon R. Guggenheim, qui interpelle en premier lieu pour son architecture audacieuse, on admire avec passion les oeuvres de grands noms tels Monet, Picasso, Gauguin, Kandinsky et Cézanne.

Besoin de prendre l’air ? Alors direction Central Park, le plus grand parc urbain au monde comprenant un zoo, plusieurs lacs, de vastes étendues d’herbes pour se poser entre amis et The Mall, une allée bordée d’ormes d’Amérique. Et puisque New York donne sur la mer, rejoignez Coney Island quand bon bous semble pour profiter de ses plages et de l’atmosphère vivante et décontractée du parc d’attractions Luna Park.

L’Islande, des paysages époustouflants

Islande - DR Rudolf Kirchner, Pexels
Islande - DR Rudolf Kirchner, Pexels
Située à quelques kilomètres seulement de l’océan arctique, l’Islande gît comme un rocher perdu au beau milieu de l’océan Atlantique, au nord de l’Europe. C’est une destination qui fait de plus en plus d’adeptes et au regard de ses incroyables paysages et de sa culture, comment peut-il en être autrement. Un séjour peut commencer par une escale dans sa charmante capitale, Reykjavik. Son centre historique et la rue Adalstraeti abritent les plus anciens monuments de la cité et des rues piétonnes au charme nordique. Ailleurs dans la ville, on s’émerveille des maisons colorées, de l’architecture étonnante de l’église Hallgrimskirkja avant d’aller se détendre dans un bain thermal.

Côté nature, c’est de l’émerveillement à tous les étages, entre les randonnées dans un champ de lave au volcan Thríhnjúkagígur, l’observation de la puissance des chutes d’eau de Dettiffos et les instants à se réchauffer dans les sources d’eau chaude autour du lac Myvatn.

Sans oublier la visite des fjords de l’ouest, creusés par d’anciens glaciers et devenus de longs canyons. Dans ces contrées reculées, les paysages sont presque surréalistes et on assure à un festival de couleurs. Hvalfjördur et Borgarfjördur sont deux fjords à ne manquer sous aucun prétexte. Sans oublier l’observation du spectacle des baleines qui marque toute une vie.

Contact

Passionné de voyages et de découverte culturelle, Tanguy déploie sa plume lorsqu’il estime qu’une destination vaut le coup d’être découverte pas tous.

- Email : tanguy.revault@gmail.com
- Téléphone : 06 43 18 67 84

Lu 1803 fois
Notez




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel