TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



5 bonnes raisons de s’installer à Hong Kong

Contenu sponsorisé


Entre modernisme et traditions, Hong Kong est une métropole fascinante au même titre que New York ou Shangai. C’est aussi un pays où il fait bon vivre et s’installer. On vous explique pourquoi…


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani [Contenu sponsorisé] le Jeudi 25 Juin 2020

Une métropole vibrante

DR Pixabay
DR Pixabay
Difficile de ne pas être impressionné par Hong Kong et sa forêt de gratte ciel. La ville vit de jour comme de nuit et compte une multitude de restaurants et de lieux de divertissement. C’est par exemple le paradis du shopping avec l’une des plus grandes densités de magasins au monde. Cependant, la culture chinoise n’est jamais bien loin avec notamment beaucoup de marchés pittoresques.

Des possibilités d’escapade nombreuses

Hong Kong est bien plus qu’une ville aux gratte-ciel vertigineux. C’est toute une péninsule qui offre des paysages naturels splendides sans oublier la baie de Victoria où on peut faire des croisières pour admirer la ville. Enfin, en une même journée, on peut passer de la ville à la plage en moins d’une heure.

Une culture cosmopolite

Beaucoup d’expatriés vivent à Hong Kong donc on peut rapidement y tisser des amitiés avec des personnes du monde entier et élargir ses horizons grâce à un dialogue des cultures permanent. Enfin, Hong Kong est très marqué par l’héritage chinois et britannique ce qui est enrichissant et dépaysant au quotidien.

Un centre financier mondial

Située au carrefour entre l’Orient et l’Occident, « la Perle de l’Orient » comme on la surnomme, est un pays qui offre une multitude d’opportunités grâce à son dynamisme économique. Elle est souvent qualifiée de 3ème centre financier mondial et vous pourrez assez facilement ouvrir un compte bancaire à Hong Kong

La fiscalité

Si vous souhaitez créer votre société à Hong Kong, sachez que le pays offre un système fiscal avantageux pour les sociétés offshore dont les revenus viennent de l’étranger. Hong Kong compte près d’un million de sociétés enregistrées dans l'île, dont la plupart appartient à des étrangers. Créer sa société offshore à Hong Kong se fait rapidement et les capitaux circulent facilement. Enfin, il y très peu de taxes sur les gains financiers, ou les dividendes.


Lu 2691 fois

Tags : hong kong
Notez



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias