TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




APST : au moins 7,6 millions d'euros de sinistres en 2012/2013 ?

Raoul Nabet pas inquiet pour FRAM


Dans un entretien accordé au Quotidien du Tourisme, Raoul Nabet, Président de l'APST, estime que l'association devrait terminer l'exercice avec un total de sinistres d'au moins 7,6 millions d'euros. Un nouveau record.


Rédigé par le Mardi 10 Septembre 2013

Au moment de clôturer ses comptes pour l’exercice 2012/2013, le 1er octobre 2013, l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) devrait totaliser au mieux 7,6 millions d’euros de sinistres, selon le Quotidien du Tourisme.

Il s’agira d’un nouveau (triste) record pour l’association qui n’avait jusqu’alors pas dépassé 6 millions d’euros, précise Raoul Nabet, son Président.

Il précise être davantage inquiet par la multiplication des défaillances que par la situation financière actuelle de Fram. "Fin juillet, nous avons pu constater que le tour-opérateur s’est sérieusement redressé. Il compte plus de 350 000 clients et possède des biens immobiliers aux Baléares et en Sicile.

En France, si Fram a vendu son siège social, il est propriétaire d’un Framissima Nature dans les Landes. Au Maroc, il est aussi propriétaire de bien à Agadir et Fès
", le tout pour une valorisation à 60 millions d’euros, explique Raoul Nabet dans les colonnes de notre confrère.

Tout un tas de raisons qui lui laisse penser que dans le cas éventuel d’un redressement judiciaire pour le voyagiste toulousain, il y aura des "toujours des repreneurs intéressés".


Lu 1210 fois

Tags : 2012/2013, apst, fram
Notez

Commentaires

1.Posté par morabob le 10/09/2013 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Triste record pour l'association !!! Mais que dire des clients lésés Nds Voyages qui attendent de cette soi disant Association d'entraide leur remboursement, cette affaire dure depuis 1 an.... L'ensemble de mon dossier complet à été transmis fin juin, au téléphone une secrétaire m'indique la date janvier 2014.... Nous demandons instamment à l'APST de respecter l'article R211-32 du code du tourisme prévoyant un remboursement dans les 3 mois qui suit la réception du dossier complet ! Et, manifestement, l'APST traine les pieds.

2.Posté par letheoulien le 13/09/2013 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'approuve les propos de morabob et je pense qu'il va falloir passer la vitesse superieure en portant plainte pou escroquerie au prés de la gendarmerie concernée pour chacun d'entre nous .

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias