TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Accor inaugure le Sofitel Shanghai North Bund

Le 700ème hôtel en Grande Chine


Accor célèbre l’ouverture de son 700ème hôtel en Grande Chine avec le Sofitel Shanghai North Bund. L'entreprise poursuit son soutien au développement de l'industrie hôtelière chinoise grâce à ses partenariats.


Rédigé par le Jeudi 30 Mai 2024

Le Sofitel Shanghai North Bund, 700ème hôtel du portefeuille Accor Grande Chine - Accor
Le Sofitel Shanghai North Bund, 700ème hôtel du portefeuille Accor Grande Chine - Accor
Accor est fier d’annoncer l’ouverture de son 700ème hôtel en Grande Chine avec le Sofitel Shanghai North Bund, un bâtiment de 25 étages de la marque Sofitel Hotels & Resorts. 2024 marquera le 60ème anniversaire de Sofitel, l’ambassadeur mondial de l’art de vivre à la française.

L'année 2024, déclarée « Année de la culture et du tourisme entre la Chine et la France », célébrera également les 60 ans de relations diplomatiques entre ces deux pays. Les établissements Sofitel en Grande Chine, dont le nouveau Sofitel Shanghai North Bund, participeront à une année riche en célébrations et festivités franco-chinoises.

"Accor poursuit son engagement envers le développement de l'industrie hôtelière chinoise, en mettant en avant la créativité et un fort engagement à travers des partenariats ambitieux favorisant l'émergence de nouveaux projets. L'inauguration du Sofitel Shanghai North Bund revêt une signification particulière pour nous en cette année 2024, une année remplie de motifs de satisfaction", déclare Gary Rosen, Directeur général de Accor Grande Chine.

Accor : une expansion sans précédent

Le Fairmont Xiamen (en haut à gauche), le Pullman Chongqing (en haut à droite), le Chengdu Expo Waterfall - MGallery Collection (en bas à gauche), et le Novotel Nanjing (en bas à droite), ouvriront en 2024 - Accor
Le Fairmont Xiamen (en haut à gauche), le Pullman Chongqing (en haut à droite), le Chengdu Expo Waterfall - MGallery Collection (en bas à gauche), et le Novotel Nanjing (en bas à droite), ouvriront en 2024 - Accor
En 2024, Accor Grande Chine poursuit son expansion avec 103 ouvertures prévues d'ici la fin de l'année, totalisant environ 14 700 nouvelles chambres.

De plus, le pipeline de projets d'Accor Grande Chine reste dynamique, avec près de 150 nouveaux projets signés pour l'année 2023, un chiffre que le groupe est en bonne voie de dépasser en 2024.

Outre l'inauguration du Sofitel Shanghai North Bund, les ouvertures de cette année incluent le Fairmont Xiamen, cinq nouveaux établissements de la collection MGallery Hotel, ainsi que les Pullman Taizhou et Chongqing, les Grand Mercure Wuhan et Changzhou, et les Novotel Nanjing et Wuxi.

"Nous sommes ravis de vivre une année aussi exceptionnelle, qui recèle encore de très belles annonces à venir." poursuit Gary Rosen.

En 2025, Accor introduira deux nouvelles marques sur le marché florissant de la Grande Chine. Adagio inaugurera sa première résidence avec services au cœur du dynamique marché de Chengdu, tandis que TRIBE NATION Guiyang South offrira une expérience hôtelière urbaine novatrice aux voyageurs chinois contemporains et de la génération Z.

Accor et ses partenaires chinois

Depuis près de quatre décennies, Accor a établi un réseau robuste en Chine grâce à des partenariats solides et des accords de franchise stratégiques. Ces partenariats ont été essentiels pour la croissance rapide du groupe dans la région, permettant aux partenaires d'exploiter des hôtels sous les marques Accor tout en tirant parti de leur influence locale.

Parmi ces alliances fructueuses, l'accord avec Huazhu a permis l'ouverture de centaines d'hôtels de type économiques et milieu de gamme, tandis que le partenariat avec Sunmei Hotels Group favorise l'expansion des hôtels Mövenpick by Accor. De plus, le partenariat avec Ennismore et Funyard Hotels & Resorts permet l'implantation de la marque lifestyle JO&JOE dans les quartiers les plus tendance de Chine.

Accor se positionne pour accompagner la croissance exponentielle du marché chinois du voyage et du tourisme au cours des prochaines années, en répondant aux besoins spécifiques des voyageurs chinois et en s'adaptant continuellement. Le programme de fidélité clients, ALL - Accor Live Limitless, met en avant la destination Chine pour attirer les voyageurs, tandis que Digital Factory China déploie des solutions numériques spécifiques aux consommateurs chinois.

En outre, Accor s'engage à rendre l'industrie hôtelière plus écoresponsable en collaborant avec des partenaires pour réduire les émissions de CO2 et obtenir des certifications environnementales telles que la certification Green Hotel de l'Association chinoise de l'hôtellerie.


Lu 697 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias