TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Accor prend la mer comme sponsor de Team France America’s Cup

ALL et Orient-Express s’affichent sur les voiles et les coques des bateaux engagés


Le groupe Accor veut le faire savoir au monde entier, il devient un acteur des croisières haut de gamme après la commande de deux navires exceptionnels, les Silenseas. Il a choisi donc de parrainer l’équipe de France qui est engagée sur deux compétitions : la Sail GP et la Coupe de l’America.


Rédigé par le Jeudi 2 Février 2023

La team France de l'America's Cup court sous les couleurs d'Orient-Express (©Accor)
La team France de l'America's Cup court sous les couleurs d'Orient-Express (©Accor)
Une conférence de presse face au secrétaire d’État à la Mer, Hervé Berville, et du ban et l’arrière-ban de la compétition à voile en France, a permis à Sébastien Bazin, PDG d'Accor d’annoncer son engagement derrière une équipe de France de voile participant à deux compétitions majeures.

La Team France, dirigée par Stephan Kandeleur et Bruno Dubois, change de nom pour prendre les couleurs du programme de fidélité du groupe Accor, ALL, et de sa nouvelle marque fétiche Orient-Express.

Lire aussi : Orient Express : Accor va gérer aussi des trains de luxe dans le monde

Sous la supervision de Franck Camas et du barreur Quentin Delapierre, cette équipe de France veut relever deux défis : gagner l’équivalent du championnat du monde de vitesse à voile en équipage : la SailGP, et défaire le tenant du titre de l’America’s Cup, la Nouvelle-Zélande.


La Team France désormais rebaptisée Team Orient-Express

Le F50, catamarans les plus rapides au monde, engagés dans la SailGP (©Accor)
Le F50, catamarans les plus rapides au monde, engagés dans la SailGP (©Accor)
Dans le premier défi, une dizaine d’équipages sur des catamarans à foil F50 s’affronte au cours de 11 épreuves à travers les bassins du monde entier, dont une épreuve à Saint-Tropez.

L’équipage 2022/2023, barré par Quentin Delapierre, est aujourd’hui au pied du podium pour la saison, après avoir remporté le dernier Grand Prix. Depuis quelques jours, la coque affiche le logo ALL, Accor Limit Less, le programme de fidélité Accor.

Le second défi est plus mythique, remporter l’America’s Cup, la plus ancienne compétition sportive au monde, tous sports confondus, organisée tous les 4 ans. La France s’est approchée parfois de la finale sans jamais la remporter. La Cup est dominée par des équipages aguerris, comme Team New-Zealand, vainqueur 4 fois, ou Team Oracle américaine ou Alinghi suisse.

Accor apporte les moyens à Team France, désormais rebaptisée Team Orient-Express, de rivaliser avec les plus grands équipages et les meilleurs bateaux de classe AC75.

Orient-Express se lance dans les croisières de luxe

Sébastien Bazin présente le Orient-Express Silenseas (©Accor)
Sébastien Bazin présente le Orient-Express Silenseas (©Accor)
Sébastien Bazin compte bien emporter tout son groupe dans le sillage des voiliers qui symbolisent l’innovation, la vitesse, la prise de risque, la solidarité et la victoire.

Il a été d’autant plus convaincu que l’America’s Cup comprend désormais une épreuve pour les Juniors et une compétition féminine, qui correspondant mieux aux valeurs du groupe.

L’occasion était donné de revenir sur la nouvelle marque Luxe du groupe : Orient-Express qui revient sur le marché avec un train exceptionnel en cours de construction, respectant le patrimoine et les exigences de son ancêtre revisité, mais aussi avec deux navires de croisière à voile.

Orient Express Silenseas : des voiliers conçus par les Chantiers de l'Atlantique

Baptisés "Orient Express Silenseas", ces voiliers seront conçus par les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, et pourront transporter jusqu’à 120 croisiéristes.

"Avec l’Orient Express Silenseas, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire : apporter l’expérience et l’excellence du voyage de luxe sur les plus belles mers du monde.

Enraciné dans l’histoire de l’Orient Express, ce voilier extraordinaire offrira un service inégalé et des espaces aux décors raffinés, rappelant l’âge d’or des croisières de légende en paquebot
", s’est félicité Sébastien Bazin.

Le bateau devrait mesurer 220 mètres de long et proposera 54 suites de 70 m2 chacune. Une suite présidentielle sera aménagée sur 1 415 mètres carrés, dont 530 m2 de terrasse privée. Côté divertissements, le voilier comptera également deux piscines, deux restaurants ainsi qu’un bar.

Lire aussi : Hervé Gastinel (Ponant) : "Notre 14e navire sera un voilier carbone neutre" 🔑

Bruno Courtin Publié par Bruno Courtin Responsable rubrique Partez en France - TourMaG.com
Voir tous les articles de Bruno Courtin
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2228 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias