TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Accor va fermer bientôt les deux tiers de ses hôtels dans le monde

chômage partiel ou technique pour 75% des effectifs dans le monde



Dans un communiqué, le Groupe Accor, tire le triste bilan des trois dernières semaines, la situation s’est dégradée de manière brutale. Plus de la moitié de la population mondiale est aujourd’hui confinée ou bloquée aux frontières. Ceci a entrainé une quasi-paralysie des voyages, de la restauration et des loisirs, affectant fortement notre industrie. A ce jour, plus de la moitié des hôtels sous enseigne Accor sont fermés, et deux tiers devraient l’être dans les semaines à venir.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 2 Avril 2020

plus de la moitié des hôtels sous enseigne Accor sont fermés, et deux tiers devraient l’être dans les semaines à venir /crédit Accor
plus de la moitié des hôtels sous enseigne Accor sont fermés, et deux tiers devraient l’être dans les semaines à venir /crédit Accor
"La seule bonne nouvelle dans cet environnement, souligné le communiqué, concerne le marché hôtelier chinois, avec une reprise progressive des taux d’occupation et de l’activité de restauration.

La dégradation brutale de l’environnement a amené le Groupe à prendre des mesures drastiques (...) indispensables pour atténuer l’impact sur les résultats et la liquidité du Groupe, et préparer le rebond d’après-crise.

Les premières mesures pour faire face à cette situation ont été mises en place dès le mois de février. Compte tenu de l’évolution décrite ci-dessus, le Groupe a décidé de mettre en place de nouvelles actions fortes.

Au global, celles-ci incluent :
- L’interdiction de voyager, le gel des embauches, le chômage partiel ou technique concernant 75% des effectifs des sièges dans le monde au deuxième trimestre, générant une réduction minimum de 60 millions d’euros des coûts centraux sur l’année 2020,

- La revue des investissements récurrents prévus pour 2020, aboutissant à une diminution de 60 millions d’euros des dépenses pour l’exercice.


Le Groupe continue parallèlement de rationaliser tous les autres foyers de coûts (distribution, marketing, informatique...), pour faire face à la réduction anticipée du chiffre d’affaires.


Lu 2199 fois

Tags : accor
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel