TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Aérien : deux fois plus de passagers en 2037

les prévisions de IATA sur le développement du transport aérien



Selon les prévisions de IATA, le transport aérien pourrait compter 8,2 milliards de voyageurs aériens en 2037. Le centre de gravité de l’industrie va progressivement se déplacer vers l'Est.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 29 Octobre 2018

La région Asie-Pacifique aura la plus forte croissance, et plus de la moitié du nombre total de nouveaux passagers au cours des 20 prochaines années proviendra de ces marchés. - Photo Depositphotos dell640
La région Asie-Pacifique aura la plus forte croissance, et plus de la moitié du nombre total de nouveaux passagers au cours des 20 prochaines années proviendra de ces marchés. - Photo Depositphotos dell640
L’Association du transport aérien international (IATA) prévoit que le nombre de passagers pourrait doubler d’ici 2037 pour atteindre 8,2 milliards.

« Si le nombre de passagers double d’ici 20 ans, cela pourrait soutenir 100 millions d’emplois dans le monde. Deux choses importantes ressortent de la prévision de cette année. D’abord, nous assistons à une redistribution géographique du trafic aérien mondial vers l’Est. Ensuite, nous
prévoyons un impact négatif considérable sur la croissance et les bienfaits de l’aviation si des mesures protectionnistes rigoureuses et restrictives sont mises en place »
», a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l’IATA.

La région Asie-Pacifique aura la plus forte croissance, et plus de la moitié du nombre total de nouveaux passagers au cours des 20 prochaines années proviendra de ces marchés.

Au milieu des années 2020, la Chine supplantera les États-Unis comme plus grand marché d’aviation au monde (défini en fonction du trafic à destination, en provenance et à l’intérieur du pays).

2,35 milliards de passagers en Asie Pacifique

L’Inde prendra la troisième place après les États-Unis, surpassant le Royaume-Uni vers 2024. On prévoit que l’Indonésie grimpera dans le classement passant du 10e marché mondial d’aviation en 2017 au 4e rang d’ici 2030.

La Thaïlande devrait faire son entrée parmi les 10 plus importants marchés en 2030, remplaçant l’Italie qui sera écartée de cette liste.

Les routes vers, en provenance et à l’intérieur de l’Asie-Pacifique seront fréquentées par 2,35 milliards de passagers de plus par année d’ici 2037, portant le total à 3,9 milliards de passagers.

La région Amérique du Nord va croître selon de 2,4 %* annuellement et en 2037, le nombre total de passagers s’élèvera à 1,4 milliard, soit un ajout de 527 millions de passagers.

En Europe, ce taux* sera de 2 % et il y aura 611 millions de passagers de plus. Le marché total comptera 1,9 milliard de passagers. Les marchés d’Amérique latine connaîtront un taux de 3,6 %*, avec un total de 731 millions de passagers, soit 371 millions de plus de passagers annuellement comparativement à aujourd’hui.

Le Moyen-Orient connaîtra une croissance de 4,4 %

Le Moyen-Orient connaîtra une forte croissance de 4,4 %*. Il y aura 290 millions de passagers supplémentaires sur les routes vers, en provenance et à 5 l’intérieur de la région d’ici 2037. Le marché total représentera 501 millions de passagers. L’Afrique croîtra selon un CAC de 4,6 %. D’ici 2037, il y aura 199 millions de passagers de plus, pour un marché total de 334 millions de passagers.

IATA précise que quel que soit le scénario de croissance, l’aviation fait face à une crise des infrastructures. "Les gouvernements doivent collaborer étroitement avec l’industrie et être plus ambitieux dans leurs projets de développement d’infrastructures efficaces, adaptées aux besoins et économiquement avantageuses" indique l'association dans un communiqué de presse.

* taux de croissance annuel composé (TCAC)

Lu 1068 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips