TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aéroport Lyon-Saint Exupéry : +5,2% en janvier 2006

Bons résultats du trafic international


En janvier, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry enregistre une croissance de son trafic passagers de 5.2 % par rapport à janvier 2006 avec 526 211 passagers. Ce score, bien que soutenu par les bons résultats du trafic international, reste porté par la croissance du trafic sur les lignes nationales qui atteint 7.7 %.


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 22 Février 2007

En janvier, l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry a enregistré un trafic de 526 211 passagers, soit une hausse de 5.2 % par rapport à l’année précédente, selon les chiffres publiés dans un commuinqué de presse. Le trafic des autres plates-formes aéroportuaires comme Nice, Toulouse et Bordeaux, à l’exception de Marseille, affiche en ce début d’année une évolution modérée comprise entre 1.1 % et 2 %.

Le trafic national, comme en 2006, continue de progresser plus vite que le trafic international. 7.7 % de croissance sont enregistrés avec 223 661 passagers, notamment grâce à la poursuite de l’essor sur l’ensemble des liaisons transversales qui comptabilisent + 9.7 %.

Certaines de ces destinations bénéficient de fréquences supplémentaires mises en place cet hiver. C’est le cas de Bordeaux avec 1 fréquence supplémentaire (+2.2 %), de Pau avec 2 fréquences supplémentaires (+18.5 %), et Rennes avec ses 6 nouvelles fréquences (+14.4 %). Lille enregistre + 13.2 %, Nantes + 9.6 % et Toulouse 6.6 %.

Trafic international en hausse de 3.2 %

Le trafic sur les deux aéroports parisiens affiche une hausse de 2.5 % sur le mois avec 60 369 passagers. Roissy CDG enregistre la plus forte croissance avec 3.5 % par rapport à janvier et 34 685 passagers.

Le trafic international, représentant 56.3 % du trafic total, croit de 3.2 % avec 296 245 passagers. Le trafic vers l’Europe est stable (+ 0.8 %), la baisse accusée par les destinations anglaises compensant les excellents résultats réalisés sur la majorité des destinations européennes dont la Belgique (+18.1 %), l’Italie (9.2 %), l’Espagne (+ 5.3 %).

A noter également le fort développement des destinations allemandes avec + 14.8 %. Düsseldorf profite de 5 fréquences supplémentaires.

Sur la Réunion et l’Ile Maurice lancé en juin 2006, le trafic passagers représente respectivement 5 500 (+ 1.1 %) et 1 793 passagers.

Charters export progresse de 22.7 %

Le trafic sur l’Afrique du Nord évolue toujours très favorablement avec + 9.2 %. Les 2 fréquences supplémentaires sur Marrakech permettent de réaliser une croissance à deux chiffres sur le Maroc, soit + 11.1 % avec 19 400 passagers. L’Algérie et la Tunisie affichent respectivement des hausses de 7.0 % et de 9.8 %.

L’offre étendue des tour-opérateurs au départ de Lyon-Saint Exupéry place l’aéroport lyonnais en tête des aéroports régionaux sur ce type de trafic, selon le communiqué. Sur le mois de janvier, les charters export progresse de 22.7 %. Tunis, Marrakech, La Romana et Dakar demeurent parmi les destinations privilégiées des rhônalpins.

lyon.aeroport.fr

Source aéroport de Lyon

Lu 1801 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Dominique Lété le 14/06/2007 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis à la recherche d'un emploi où je puisse utiliser les langues : je parle français (langue maternelle), espagnol, anglais er néerlandais; J'ai une Maîtrise en Lettres, enseigne dans les grandes écoles (EM) et travaille comme traductrice depuis 20 ans. Ayant fait le tour de l'enseignement, et du travai l solitaire sur computer,
présentant bien physiquement, je recherche un emploi part-time au niveau international, ayant beaucoup voyagé, enfant élevé, je souhaite trouver un job qui se rapporte à l'évasion géographique;
Cordialement

Dominique Lété


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Avril 2025 - 15:31 OUIGO dévoile sa nouvelle rame rénovée





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias