TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Aéroport Toulon-Hyères : baisse du trafic en 2010, nouveautés low cost en 2011



Ryanair ouvrira un vol vers Liverpool et Londres Stansted au départ de Toulon Hyères. CityJet volera vers Londres City et Transavia lancera des vols vers Rotterdam à la place d'Amsterdam.


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 19 Janvier 2011

Ryanair veut s’ancrer à Toulon. 2011 verra de nouvelles lignes au départ de Toulon permettant aux varois d’éviter un déplacement toujours laborieux vers Nice Côte d’Azur ou Marseille Provence.

Pour rappel outre son importance comme l’une des grandes destinations touristiques nationales, le Var est désormais particulièrement peuplé avec une population permanente qui dépasse le million d’habitants.

Les nouveautés pour le programme 2011 concerne l’ouverture sur Liverpool du 28 mars au 28 octobre grâce à Ryanair avec deux vols par semaine les lundis et vendredis.

La low cost irlandaise rouvre par anticipation une ligne vers Londres Stansted à partir du 14 février avec trois vols par semaine les mercredis, vendredis et dimanches.

En 2010, cette ligne avait connu d’excellents résultats avec 35 253 passagers / et un taux de remplissage excellent de 88%.

Le vol vers Londres City opéré par City jet

Londres City sera également accessible du 28 mai au 25 septembre avec 2 vols par semaine les samedis et dimanches assurés par City jet, une filiale Air France.

Enfin la ville de Rotterdam, en lieu et place d'Amsterdam, sera desservie à partir du 22 avril, avec 4 vols par semaine les lundis, mercredis, vendredis, dimanches par Transavia.

A noter en 2010, l’Aéroport International Toulon-Hyères a affiché une baisse de sa fréquentation (- 12,78 %) avec un total de 502 974 passagers.

Les causes de ce recul sont multiples avec l’arrêt de certaines lignes saisonnières sur Bristol et Stockholm , les grèves les aléas climatiques (volcan, neige…) et bien sûr la crise économique…

La part de marché détenue par les compagnies low-cost représente 21 % du trafic global (domestique et international).

Nouvel outil pour réserver leur place de parking

Les liaisons week-end qui relie les deux arsenaux de Toulon et de Brest assurées depuis le 14 avril 2006 par Jetairfly ont bien résisté avec un chiffre quasi identique à 2009.

La compagnie a transporté un total de 26 260 passagers améliorant son taux de remplissage (95%), ce programme étant plébiscité par les militaires et leur famille et proches.

Le trafic sur la liaison Bruxelles, opérée par Jetairfly, comptabilise 23 174 passagers. La desserte s’est bien maintenue malgré le transfert des vols de Zaventem vers Charleroi.

L’aéroport de Toulon a servi de site d’expérimentation pour le groupe Relay qui a proposé aux usagers un nouveau point de restauration nommé « Trib’s ».

Ce nouveau concept, a nécessité 6 mois de réflexion, de travail, sera par la suite décliné sur d’autres aéroports français. Enfin Toulon s’est doté d’un nouvel outil permettant aux usagers de réserver leur place de parking directement sur le site internet de la plate-forme.

Lu 2714 fois

Notez



1.Posté par michel kervella le 20/01/2011 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je doute tout de même qu'avec ces quelques nouveautés, l'aeroport de Toulon puisse remonter la pente. A quand une liaison necessaire et demandée depuis lonftemps avec les hubs de CDG ou Lyon. Rien avec la Corse. Rien non plus avec l' Allemagne la Suisse ou le Maghreb . Il semblerait que la CCIV ne sache pas qu'il existe d'autres low cost que Ryanair
A quand un réel décolage de cet aeroport dont le potentiel existe et qui pourtant végète depuis sa création

2.Posté par Mykonos le 20/01/2011 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quand la ligne Toulon/Paris Beauvais qui remplacerait Marseille/Paris Beauvais qui transportait beaucoup de passagers. Un potentiel important .......

3.Posté par gerardon christian le 22/01/2011 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce ne sont en effet que quelques mesurettes qui ne sortiront pas l'aeroport de Toulon de son marasme chronique. Au fait où sont passées les vols vacances qui existaient il y a quelques années ?. Malgré la crise ( qui a bon dos) ils existent partout......sauf à Toulon . Les têtes pensantes de la CCIV devraient s'inspirer de ce que font leurs collègues à Brest par exemple
Et on nous bassine à longueur de temps que le Var est le premier département touristique de France ( oui mais quel genre de tourisme ? ) et que le département abrite de façon constante 1 million d'habitants. N'y a t-il pas la une incohérence évidente à moins qu'il ne s'agisse d'une volonté politique pour le moins négative.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips