Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Aéroport de Lille : les vols vacances boostent le trafic en 2010



L'aéroport de Lille a enregistré une hausse de 2% du nombre de passagers accueillis en 2010. Pour 2011, la plate-forme mise sur les nouvelles destinations et le développement des vols vacances. Marmara proposera 4 nouveautés dès avril, Thomas Cook programmera 22 destinations du bassin Méditerranéen, enfin Plein Vent décollera de Lille dès février 2011.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 4 Janvier 2011

L'Aéroport de Lille a enregistré en 2010 une légère progression du volume de passagers accueillis, en hausse de 2%, soit un total de 1 170 400 passagers.

Ces résultats ont été tirés vers le haut grâce aux vols vacances qui progressent de +12,6% et par le trafic international qui affichent une hausse de 16%.

"Des progressions qui s’expliquent par le lancement de nouvelles destinations (dont les lignes européennes vers Porto et Barcelone-Gérone et les vols vacances vers Calvi, Rhodes, ou Taba en Egypte), et par le renforcement de l’offre de plusieurs opérateurs, compagnies aériennes telles Aigle Azur, ou tour-opérateurs tels les groupes Thomas Cook et Marmara ."

Pour 2011, la plate-forme souhaite "consolider" ses chiffres. Elle mise que les nouvelles destinations déjà annoncées comme Olbia en Sardaigne dès juin.

Nouveautés en 2011

Des vols vacances ponctuels vers Prague, Cracovie, Venise, Fuerteventura sont aussi programmés.

Enfin, les tour opérateurs renforceront leurs offres.

"Dès février 2011, Plein Vent Voyages (filiale du français Fram) proposera des départs depuis l’aéroport régional ; le groupe Thomas Cook France, principal opérateur à Lille avec ses marques Aquatour, Jet Tours, Club Jumbo, Thomas Cook, consolidera ses programmes sur 22 destinations du bassin méditerranéen ; Marmara investira dans un important développement de ses programmes avec 4 nouveautés à partir d’avril 2011."


www.lille.aeroport.fr

Rendez-vous dès la mi-janvier.

L'aéroport de Lille présentera toutes ces nouveautés lors des prochains salons Grand Public consacrés au Tourisme qui se tiendront , les 15 et 16 janvier à la Chambre de Commerce de Lille (Salon Aquatour) et les 21, 22, 23 janvier à Lille Grand Palais (Salon Tourissima).

Toutes les destinations proposées au départ de l’Aéroport de Lille sont également détaillées dans la brochure Evasions 2011, consultable et téléchargeable sur le site internet www.lille.aeroport.fr à partir du 10 janvier 2011.

Lu 2917 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel