TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aigle Azur : ''Nous ne sommes pas à vendre !''

la Cie dément des négociations avec Raymond Lakah


Raymond Lakah, patron de France Soir, d'Air Horizon et récemment nommé à la tête de Star Airlines, laisse entendre qu'il est en négociations et a l'intention de racheter Aigle Azur, la Compagnie que dirige Arezki Idjerouidène. Une information que Dominique Mersch, directeur commercial, dément en bloc.


Rédigé par Propos recueillis par Jean da LUZ - redaction@tourmag.com le Mardi 17 Mai 2005

Raymond Lakah, l'homme d'affaires franco-égyptien veut-il s'emparer d'Aigle Azur ?
Raymond Lakah, l'homme d'affaires franco-égyptien veut-il s'emparer d'Aigle Azur ?
TourMaG.com - On dit que vous êtes en négociations avec R. Lakhah qui veut constituer un pôle aérien français de transport régulier et charter ?

Dominique Mersch : "En effet, il répand cette rumeur. On ne peut pas empêcher les gens de parler. Mais primo nous n'avons reçu aucune offre de sa part et deuxio nous ne sommes pas à vendre. Ce n'est pas à l'ordre du jour et par ailleurs, cela va plutôt bien pour nous... "

T.M.com - Vous allez publier bientôt vos comptes pour l'exercice écoulé. Qu'en est-il ?

D.M. : "Nous avons transporté 450 000 passagers en 2004/2005, puisque notre exercice s'achève au 31 mars 2005. Nous tablons sur 550 000 pour le prochain exercice et devrions être une fois de plus bénéficiaires, ce qui est plutôt bien puisque nous n'avons démarré les vols réguliers vers l'Algérie qu'en juin 2003. Nous avons maintenant une part de marché de 35% sur l'Algérie dans le réseau de distribution."

T.M.com - Et qu'en est-il de l'activité charter et de votre taux d'occupation ?

D.M. : "Nous avons une double activité, car nous avons débuté comme compagnie charter. Nous travaillons maintenant avec des acteurs comme Gestair et Marmara Etapes Nouvelles. De ce point de vue là on a fait un hiver correct et l'été s'annonce plutôt bien.

Nous avons augmenté également nos parts de marché et mettons en face des capacités pour faire face au trafic supplémentaire généré par Marmara qui doit pallier la carence d'Onur Air. Pour répondre plus précisément à votre question, notre taux d'occupation en régulier est aux alentours de 60%."

T.M.com - De quel type de flotte disposez-vous ?

D.M. : "Nous sommes équipés de Boeing mais en train de passer, progressivement, au tout Airbus. Notre flotte est composée de 7 appareils dont trois A321 et un A320."

T.M.com - Quid de vos projets en matière de dessertes ?

Aujourd'hui Aigle Azur dessert 8 grandes villes en Algérie au départ de plusieurs aéroports français (*). Nous avons au total une cinquantaine de dessertes hebdomadaires et nous souhaitons ouvrir de nouvelles lignes au départ de la France, notamment Bordeaux et Nice.
En ce qui concerne la destination, notre programme visera davantage le renforcement du réseau actuel sur des lignes telles Bejaia et Oran.

Par ailleurs, nous avions annoncé à l'automne de nouvelles dessertes vers le Maroc et la Tunisie que nous avons un peu retardé. Elles seront mises en place lors du prochain programme hiver : il s'agit de Marrakech et de Djerba qui devraient bénéficier de 3 vols hebdo."

T.M.com - Que pensez-vous de l'interdiction d'Onur Air ?

D.M. : "Je suis très surpris. Il s'agit d'une compagnie sérieuse qui a un gros trafic et cette interdiction brutale est plutôt surprenante. Nous avons été contactés et allons soutenir Marmara Etapes Nouvelles dans la mesure de nos possibilités avec, notamment, un avion qui décollera ce mardi pour Antalya."

(*) Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Marseille, Mulhouse

Lu 2826 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias