TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Air Berlin fait coup double

Air Berlin et TUI Travel annonçaient l’aboutissement de leurs négociations



La deuxième compagnie allemande (125 appareils) qui avait vu un investisseur russe détenant près de 20% du tour de table la quitter précipitamment il y a quelques semaines, vient de trouver de nouveaux investisseurs.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 30 Mars 2009

Air Berlin fait coup double
Pendant le week-end, la compagnie annonçait d’abord avoir fait affaire avec le groupe turc Esas Holdings appartenant à la famille Sabanci. Esas Holdings s’est engagée à prendre une participation de 15,3%. Ce n’est pas une première pour le groupe turc qui possède déjà, entre autres, la compagnie de charter Pegasus, forte d’une flotte de 15 appareils.

Et hier matin, Air Berlin et TUI Travel annonçaient l’aboutissement de leurs négociations afin d’établir une relation stratégique basée sur une prise de participation croisée.

TUI devrait ainsi détenir 19,9% d’Air Berlin en apportant un investissement de 28,5 millions d’euros, tandis qu’Air Berlin détiendra 19,9% de l’ensemble TUIfly et Hapag Lloyd Fluggesellschaft.

La flotte du groupe TUI dédiée aux vols réguliers low cost. (17 appareils) sera placée sous la direction d’Air Berlin tandis que les 21 appareils restant de la flotte TUI seront utilisés par TUI pour répondre à ses propres besoins en charters.

TUI Allemagne recentre ses activités d’aérien sur le charter

Joachim Hunold, le président d’Air Berlin, accentue ainsi sa présence en tant que compagnie régulière sur les aéroports de Cologne et Stuttgart. Elle vient par ailleurs de positionner un A 320 qui sera opéré par sa filiale suisse Belair sur l’aéroport de Mulhouse.

A l‘inverse, TUI Allemagne recentre ses activités d’aérien sur le charter. Corsair, centrée sur le régulier, devient l’exception française du groupe.

Lu 1738 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips