TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Air France : Bernard Attali appelle à la démission du conseil d'administration

tribune parue dans les Echos



C'est autour de Bernard Attali président honoraire d'Air France de taper du poing sur la table à propos de la succession de Jean-Marc Janaillac à la tête d'Air France KLM. Dans une tribune parue dans les Echos, il ne mâche pas ses mots et demande la démission du conseil d'administration.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 4 Juillet 2018

Que les pilotes se comportent en irresponsable, ce n'est pas très nouveau. Mais que, sous le regard goguenard des partenaires hollandais, l'on fasse des actionnaires américains et chinois, minoritaires, les arbitres de ce ratage, cela me laisse pantois... - DR Air France
Que les pilotes se comportent en irresponsable, ce n'est pas très nouveau. Mais que, sous le regard goguenard des partenaires hollandais, l'on fasse des actionnaires américains et chinois, minoritaires, les arbitres de ce ratage, cela me laisse pantois... - DR Air France
Après Philippe Capron, c'est au tour de Bernard Attali, président honoraire d'Air France de pousser un coup de gueule.

Dans les Echos il signe une tribune dans laquelle "la colère le saisit", faisant référence au dossier de la succession de Jean-Marc Janaillac, ancien PDG d'Air France-KLM.

"Voila deux mois que son président a signé la capitulation (...) Depuis... du bruit, beaucoup de bruit mais aucune décision ! C'est inadmissible" lance t-il.

"Que les pilotes se comportent en irresponsable, ce n'est pas très nouveau. Mais que, sous le regard goguenard des partenaires hollandais, l'on fasse des actionnaires américains et chinois, minoritaires, les arbitres de ce ratage, cela me laisse pantois... Comme s'ils n'étaient pas aussi concurrents qu'alliés !" poursuit-il.

Il se demande dans ce contexte ce que fait l'Etat et le conseil d'administration de la compagnie. "Quelle crédibilité garde ce conseil" s'interroge t-il.

Pour lui, la seule solution serait que ces membres démissionnent pour laisser la place à des administrateurs "plus compétents" ou "plus courageux".

Lu 4077 fois

Tags : air france
Notez



1.Posté par Abeloboisdormant le 05/07/2018 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bernard Attali, un grand dirigeant qui avait inventé "Carte Blanche au Vendeur" ou chaque commercial d'Air France pouvait faire le prix de son choix aux clients.

Ce qui avait entrainé une concurrence destructrice entre chaque régional de la compagnie avec la technique de celui qui vendait le moins cher.

Bref ! Un visionnaire le bon Bernard.

2.Posté par Copitec le 05/07/2018 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah Bernard Attali, sur les 9 PDG que j'ai connu à Air France en 32 ans !!!!! Ce fut le plus mauvais !!!
Il avait quand même réussi à "arrêter" Air France pendant 8 jours en octobre 1993 : il voulait réduire la paie des gens opérationnels, par contre, on ne touchait pas à la paie des trés trés ....nombreux postes dans les bureaux ......il était reconnu qu'Air France était la seule imprimerie à faire voler des avions !!!! Il avait donc réussi à mettre le passage , le fret , la maintenance sur les pistes ..... Donc grâce à sa gestion désastreuse, il a été remercié et Christian Blanc est arrivé et a fait appel à des PROs de l'aérien .

3.Posté par abatuk le 05/07/2018 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mauvais president certe mais bon observateur. Il a parfaitement raison. Ce Conseil d'Administration, veritable armee mexicaine de 19 membres, dont nombre de cumulards, n'est absolument pas represenatif de l'actionnariat (a part l'Etat, Delta, China et les salaries) et a un bilan épouvantable. Il est i,perqtif que les actionnaires y fassent le menage pour constituer une equipe resserree de veritables stakeholders

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Septembre 2018 - 15:04 Transavia : un été réussi et 9 nouvelles lignes



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips