TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Air France : perquisition en cours dans les locaux de Servair

La filiale catering d'Air France



Une perquisition est en cours dans les locaux de Servair, la filiale d'Air France en charge du catering. Les gendarmes fouillent les vestiaires des 2 500 salariés.


le Jeudi 19 Novembre 2015

Les gendarmes perquisitionnent les locaux de Servair à Roissy-Charles de Gaulle - Photo : Franck Bonnot
Les gendarmes perquisitionnent les locaux de Servair à Roissy-Charles de Gaulle - Photo : Franck Bonnot
Une vingtaine de gendarmes fouillent depuis 7 heures du matin, jeudi 19 novembre 2015, les casiers des 2 500 salariés de l'entreprise Servair, la filiale catering d'Air France.

"Ils coupent les cadenas des vestiaires avec des pinces pour en vérifier le contenu", explique Jean-Marc Carbonnel, le secrétaire général de l'UNSA Servair.

Le bâtiment visé, d'une superficie de 40 000 m2, est Servair 1, situé à Roissy juste en face des pistes. Il s'occupe de la préparation des plateaux repas. La perquisition ne devrait pas perturber le travail.

Cette perquisition fait suite à celle menée mercredi 18 novembre sur la branche cargo d'Air France, sur ordre préfectoral.

Depuis l'instauration de l'état d'urgence après les attentats meurtriers de Paris le 13 novembre dernier, plus d'une centaine de perquisitions sont menées chaque jour dans toute la France.

Cette opération "a permis de découvrir des éléments de prosélytisme avancé et des signaux faibles de radicalisation", a précisé le secrétaire général des services du Préfet délégué pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires de Roissy - Charles de Gaulle et du Bourget, dans un communiqué.

Par ailleurs, de nombreux objets dérobés au sein de l'entreprise ont été découvert de manière incidente et ont été remis au responsable sûreté. Une plainte devrait être déposée par l'entreprise".


Lu 29097 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel