TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Air Mauritius passe au bi classe mais prévoit de réduire la ''voilure''

jusqu'ici... tout va bien !



La compagnie mauricienne ne sera pas épargnée par l'impact du pétrole, pas plus que les autres transporteurs. Pour autant, elle n'a jamais été plus attrayante que cette année avec le déploiement de son nouveau service a bord avec, sur le réseau long courrier, une configuration désormais bi classe.
Lire l'article de Geneviève BIEGANOWSKI à Maurice


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 1 Juillet 2008

Air Mauritius passe au bi classe mais prévoit de réduire la ''voilure''
Philippe Brieu, le directeur commercial France pousse un soupir de soulagement : le remplissage des vols des mois d'avril et mai n'ont jamais été aussi bons. Pour autant, il a fallu attendre les ventes de toutes dernières minutes pour arriver a ce score.

Juin et juillet se présentent également très bien mais septembre, le traditionnel mois des voyages de noces reste anormalement bas.

Est-ce là début de la crise que tout le monde redoute, ou bien le passage des voyages de noces dans les VDM ? Pour l'instant, personne ne détient vraiment la réponse...

Pour autant, le CEO de la compagnie, Manoj RK Ujoodha, prépare un plan d'économie qui consistera surtout dans un certain nombre de réduction de fréquences. Sur le programme initial qui prévoyait une offre globale de 1,8 millions de sièges, Air Mauritius a décidé d'en retirer 100 000, soit 1,7 millions de sièges. Les vols vers l'Australie seront impactés.

Sur l'axe français qui réalise tout seul 25% des recettes européennes, cependant, rien ne devrait bouger. Et l'Europe reste la zone de développement prioritaire. Contrairement à nombre de compagnies qui voient sur la Chine et l'Inde leur principaux marches futurs, Air Mauritius reste "une extension du développement touristique de l'ile", comme le répète le CEO.

Actionnariat : Air France au dessus de la barre des 8%

Autrement dit, là ou les hôteliers souhaitent faire venir des clients, la compagnie entre en action. Après l'ouverture du ciel mauricien, elle continue à contrôler entre 55 et 60% du trafic arrivant à Maurice.

C'est également pour maintenir une qualité de service digne de l'offre hôtelière que la compagnie a refondu son service premium de Première et classe Affaires en une classe Affaires modernisée mais avec le maintien d'une touche de couleur locale.

''Nos clients de classe Affaires sont en grande majorité des touristes''. Les nouveaux uniformes du PNC en septembre viendront compléter le processus.
Jusqu'à présent, un certain nombre d'entre eux achetaient d'ailleurs un surclassement au dernier moment, ce qui représentait un million d'euros de chiffre d'affaires supplémentaires réalisé aux aéroports...

La compagnie mauricienne parviendra-t-elle à réaliser la performance de l'année dernière qui avait vu une progression des recettes de 8,2% et des passagers de 11,2% ? Sa couverture pétrole ne couvre que 41% des besoins. La joint venture avec Air France représente surement un avantage dans les temps de
crise. La nouvelle classe Affaires avec son siège particulièrement confortable devrait également fonctionner par le bouche a oreille.

Les actionnaires en tous cas y croient. Ils ont repris proportionnellement a leur présence au tour de table les 10% que détenait historiquement British Airways. Air France qui avait 7,7% est ainsi passe au dessus de la barre des 8%.

La ''Dream Team'' d'Air Mauritius au grand complet
La ''Dream Team'' d'Air Mauritius au grand complet

Lu 3954 fois

Notez



1.Posté par LARD le 21/08/2008 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bientot 12éme Voyage a MAURICEmais hélas la classe éco est toujours aussi fatiguante 12h de vol de plus en plus pénible je crois qu'il va falloir s'arreter dommage Maurice vaut un déplacement mais au combien couteux M LARD
P S : les siéges sont en fin de potentiel!!!!!!!


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 16:03 FlixMobility se lance dans le co-voiturage



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips