TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Airbus : après une "solide performance", le constructeur "relève ses prévisions" pour 2021 !

Airbus a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 24,6 milliards d'euros (+30%, sur un an)



Si l'aérien se relève à peine même lors de l'été 2021, Airbus affiche une santé économique presque indécente par rapport au secteur. Le constructeur européen vient de dévoiler le bilan de son 1er semestre de l'année, avec un chiffre d'affaires en hausse de 30% par en glissement annuel, et avec un EBIT (bénéfice avant intérêts et impôts) de 2,29 milliards d'euros. Les résultats sont si bons qu'Airbus a décidé de relever ses prévisions pour 2021.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 29 Juillet 2021

Condor vient d'annoncer avoir choisir l'Airbus A330Neo pour renouveler sa flotte long-courrier - Airbus
Condor vient d'annoncer avoir choisir l'Airbus A330Neo pour renouveler sa flotte long-courrier - Airbus
L'aérien retrouve des couleurs depuis quelques semaines, à la faveur des contraintes, mais aussi de la soif de voyages de la population européenne et mondiale.

Les mouvements des avions sont en très forte hausse un peu partout sur le vieux continent. En juin 2021, selon l'indicateur mensuel du trafic aérien (tendanCiel) du gouvernement français, le trafic était en hausse de 91% à Paris Charles de Gaulle, de 1 891% à Orly, mais aussi 394% à Barcelone et 114% à Francfort.

Une belle santé qui se répercute aussi dans les chiffres d'Aibrus qui vient de dévoiler le bilan économique de son 1er semestre 2021.

"Bien que la pandémie de COVID-19 se poursuive, les nombreuses actions menées par les équipes ont permis de réaliser une solide performance au S1," a expliqué en préambule, Guillaume Faury, PDG d'Airbus.

Et ce n'est peu dire que la performance est solide.

Puisque sur les 6 ers mois de l'année, le constructeur a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 30 % en glissement annuel pour atteindre 24,6 milliards d'euros. En 2020 cet indicateur était de 18,9 milliards d'euros.

Cette hausse subite s'explique par un accroissement des livraisons d'avions commerciaux, avec 297 appareils livrés contre 196 en 2020.

Airbus : "cela nous permet de relever nos prévisions pour 2021"

Les livraisons par appareil : 21 A220, 237 de la famille A320, 7 A330, 30 A350 et 2 A380.

Les revenus générés par les activités d'avions commerciaux d'Airbus ont augmenté de 42 %, reflétant en grande partie l'augmentation des livraisons.

Ce n'est pas tout, car la hausse des recettes se conjugue avec un EBIT, soit un bénéfice avant intérêts et impôts de 2,29 milliards d'euros, contre une perte de 1,3 milliard d'euros.

Cet indicateur financier équivaut au chiffre d'affaires net, après déduction des différentes charges d'exploitation qui incombent à une entreprise (charges salariales, cotisations sociales, achats de matières premières, consommations énergétiques...), selon le journal du net.

"Bien que la pandémie de COVID-19 se poursuive, les nombreuses actions menées par les équipes ont permis de réaliser une solide performance au 1er semestre.

Cela nous permet de relever nos prévisions pour 2021 même si nous continuons à faire face à un environnement imprévisible,
" a déclaré Guillaume Faury, PDG d'Airbus.

Cet optimisme s'explique en partie par la classe A320 qui rencontre un réel succès et par l'accélération de la production de ces appareils.

Les commandes brutes d'avions commerciaux se sont élevées à 165 avec des commandes nettes de 38 avions après annulations. Le carnet de commandes était de 6 925 avions commerciaux au 30 juin 2021.


Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Condor vient d'annoncer avoir choisir l'Airbus A330Neo pour renouveler sa flotte long-courrier et prévoit de mettre en service 16 appareils de ce nouveau type.

Concrètement la commande fait état de l'achat de sept Airbus A330neo et la compagnie allemande a l'intention de louer neuf autres appareils.

"Nous sommes fiers d'être le client de lancement allemand de l'A330neo.

Grâce aux dernières technologies et à l'efficacité maximale de cet appareil, nous décollerons avec notre nouvel avion à partir de l'automne 2022 en affichant une consommation de carburant de seulement 2,1 litres par passager aux 100 kilomètres,
" a expliqué Ralf Teckentrup, le PDG de Condor.

Lu 1998 fois

Tags : airbus, condor
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias