TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Airbus prépare le retour des batteries au lithium et fait de l'oeil à la Chine

Fabrice Brégier a écrit aux dirigeants chinois



Airbus a annoncé son intention de revenir aux batteries lithium abandonnées au moment des problèmes rencontrés par le Boeing 787 Dreamliner. Par ailleurs, le constructeur européen continue de tenter de convaincre Pékin de lever le boycott chinois sur ses appareils en raison de la taxe carbone pour les compagnies aériennes mise en place par Bruxelles.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 13 Mai 2013

Airbus envisagerait à revenir, d’ici deux ou trois ans, à des batteries au lithium abandonnées par le constructeur européen à la suite des problèmes survenus sur le B787 Dreamliner de son concurrent Boeing, selon l’AFP qui cite des sources proches de l’avionneur.

En février 2013, ce dernier avait de renoncer à cette technologie qui permet d’alléger l’avion, en vue de l’entrée en service de l’A350 prévue pour fin 2014.

Il avait alors décidé de revenir à l’utilisation de batteries au nickel-Cadmium.

Par ailleurs, le constructeur continue son entreprise de séduction envers les responsables politiques chinois afin de les convaincre de lever le boycott de ses appareils en raison de la mise en place, par l’Union européenne, d’une taxe carbone pour les compagnies aériennes afin de compenser les émissions de CO2.

Quelques jours après la signature d’un accord au moment de la visite de François Hollande en Chine, Fabrice Brégier, Président d’Airbus, a adressé un courrier aux autorités chinoises, indique Reuters.

Il y a rappelé que son entreprise à joué un rôle actif dans le soutien de la position de Pékin en faveur d’un système de contrôle des émissions à l’échelle mondiale et non régionale.


Lu 821 fois

Tags : airbus, chine
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Juillet 2018 - 14:00 HNA Group Co Ltd commande 20 avions arj 21



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle