TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Alpes françaises : MMV ajoutera 2000 lits d'ici décembre 2021

3 nouvelles résidences et un nouvel hôtel club



MMV continue le développement de son offre sur les Alpes françaises et annonce l'ouverture d'ici décembre 2021 de deux nouvelles résidences club et d'un hôtel club.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 11 Octobre 2019

MMV avance ses pions dans les Alpes françaises

Le spécialiste des vacances en clubs compte 12 hôtels clubs et 8 Résidences Club représentant 10 000 lits. Après avoir abandonné son offre balnéaire, MMV continue de se développer.

D'ici décembre 2021, 3 nouvelles adresses vont ouvrir leurs portes : deux résidences clubs aux 2 Alpes et Samoëns ainsi qu'un nouvel hôtel club, portant la capacité globale à 12000 lits.

Pour l'hiver 2020, MMV reprendra aussi en gestion l'hôtel Club de Belle Plagne et ouvrira la deuxième tranche de la résidence des Saisies qui compte 170 lits.

Le groupe se porte bien et annonce un chiffre d'affaires à 64M€ pour un EBITDA à 6M€. "Nous prévoyons un résultat proche de 2 millions d'euros pour l'exercice clos le 30 septembre 2019" précise Jean-Marc Filippini, Président du Groupe.

"Nos stations doivent devenir des stations de loisirs en hiver comme en été"

Si 75% de sa distribution se fait en direct (soit par les CE soit via le site et la centrale de réservations), MMV souhaite développer aussi ses canaux indirects.

L'hébergeur travaille avec TUI, Leclerc Voyages ou encore Carrefour Voyages pour les réseaux classiques mais également avec les OTA : Travelski, Sunweb ou encore Booking. "Nous voulons booster notamment nos relations avec la grande distribution" explique le président du groupe.

Le groupe parie donc sur les sommets français et ne craint pas le manque de neige prédit par les climatologues : "Nos stations doivent devenir des stations de loisirs en hiver comme en été. Et nos bâtiments portent cette idée. Par ailleurs nos installations sont situées au dessus de 1600 mètres d'altitude. Et nous lâchons progressivement celles qui se trouvent en dessous".

Car le ski reste encore la première motivation pour les vacanciers l'hiver même si les autres activités montent en charge : "86 % des familles qui ont prévu de partir à la montagne cet hiver sont avant tout sensibles à la qualité du domaine skiable.

C’est le critère n° 1, suivi de l’authenticité et de la qualité de la station (64 %). Les loisirs outdoor (54 %) et les activités liées au bien-être (48 %) sont également plébiscitées par les familles interrogées, confirmant la tendance du hors glisse."
selon l'étude menée par CSA pour MMV (voir encadré ci-dessous).

Etude CSA - MMV, ce qu'il faut retenir :

Infographie MMV - DR
Infographie MMV - DR
50 % des vacanciers qui prévoient de partir à la montagne cet hiver envisagent d’y aller avec leurs enfants ou petits-enfants.

56 % des vacanciers qui vont partir à la montagne cet hiver changeront de destination par rapport à leur dernier séjour. Trois raisons principales à cela : l’envie de découvrir un nouveau domaine skiable (57 %), le désir d’expérimenter un nouveau format de station (50 %) ou la recherche d’un hébergement moins cher (49 %).

Les familles interrogées déclarent qu’elles dépenseront plus lors de leur prochain séjour sur les postes de dépenses suivants : les activités de glisse (55 %), l’hébergement (54 %), les sorties dans les restaurants ou les bars (42 %) et les loisirs hors ski (16 %).

6h11 sont dédiées aux activités extérieures dont deux tiers sont consacrés au ski (3h52) et un tiers (2h19) aux activités hors ski comme les promenades en raquettes (56 %), le ski de fond (56%), la luge (39 %) et les balades en chiens de traineaux (24 %), etc. Cet engouement pour les activités outdoor confirme la tendance d’une évolution des domaines skiables vers des domaines de loisirs.


Lu 863 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips