TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



American Airlines teste un scanner tomodensitométrique à l'aéroport de Phoenix

caméra tournante et images 3D



American Airlines collabore avec la Transport Security Administration américaine pour tester un nouveau scanner à l'aéroport de Phoenix. Il permet de vérifier le contenu des bagages cabine sans que les passagers aient à en sortir les liquides et les ordinateurs portables.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 20 Juin 2017

Avec ce nouveau scanner, American Airlines pourrait réduire les files d'attente aux contrôles de sécurité dans les aéroports - Photo : American Airlines
Avec ce nouveau scanner, American Airlines pourrait réduire les files d'attente aux contrôles de sécurité dans les aéroports - Photo : American Airlines
Dans un communiqué diffusé ce mardi 20 juin 2017, American Airlines annonce tester actuellement un scanner de tomodensitométrie sur l'une des files de sécurité du terminal 4 de l'aéroport international Phoenix-Sky Harbor.

La compagnie aérienne collabore pour l'occasion avec la Transport Security Administration (TSA) américaine.

L'objectif est d'améliorer les capacités de détection de menaces potentielles contenues dans les bagages cabine grâce à une image en 3D qui peut être analysée sous tous les angles de vue. Cela permet une évaluation plus approfondie des bagages.

Le scanner prend des centaines d'images avec une caméra à rayons X qui tourne autour du tapis roulant. Le système s'appuie sur des algorithmes spécifiques pour détecter les explosifs, les armes à feu et les objets et substances interdits à bord.

Les passagers pourront ainsi laisser les liquides, les gels et les aérosols ainsi que les ordinateurs portables dans leurs bagages cabine. Ce qui aura pour conséquence de fluidifier les files et les contrôles de sécurité.

Si le test en cours est concluant, la TSA et American Airlines pourraient déployer cette technologie dans d'autres aéroports.


Lu 874 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 14:32 Twin Jet ouvre une base à Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips