TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Arabie Saoudite : Marriott International va ouvrir trois hôtels de luxe

Ces établissements s'insèrent dans le cadre du projet NEOM


Dans le cadre du projet NEOM, ville futuriste au nord-ouest du royaume wahabite, Marriott international va ouvrir trois établissements de luxe en Arabie Saoudite. Les hôtels projetés par le groupe américain seront installés sur l'île de luxe de Sindalah qui, située au bord de la Mer rouge, devrait recevoir ses premiers clients dès 2024.


Rédigé par le Lundi 13 Mars 2023

Le projet d'hôtel Autograph Collection - DR : Marriott International
Le projet d'hôtel Autograph Collection - DR : Marriott International
C'est dans le cadre du projet NEOM, ville futuriste de l'Arabie saoudite, que le groupe hôtelier américain Marriott international vient d'annoncer son intention d'ouvrir trois hôtels de luxe.

Ces établissements seront positionnés sur l'île de luxe de Sindalah, située en mer Rouge au large de la côte nord-ouest du royaume wahabite.

Aux termes de l'accord qui vient d'être signé, deux de ces hôtels appartiendront à la Luxury Collection de Marriott international. Ils devraient ouvrir en 2024.

Le premier, un resort balnéaire, proposera 70 chambres et suites de luxe, dont des villas d’une, deux, trois et quatre chambres, toutes dotées d’une piscine privée.


Un nouvel hôtel sous la marque Autograph Collection

L'île de Sindalah - DR : Marriott international
L'île de Sindalah - DR : Marriott international
Le second projet devrait être un hôtel doté de 115 suites de luxe à une, deux ou trois chambres, et sera situé au cœur du quartier commerçant et portuaire de Sindalah.

Les deux hôtels de la marque Luxury Collection proposeront aussi de nombreuses expériences culinaires et installations de loisirs.

Egalement prévu pour 2024, le troisième hôtel annoncé ouvrira sous la marque Autograph Collection Hotels d’Arabie saoudite. Cet établissement offrira 66 chambres et suites, dont des villas d’une ou deux chambres, plusieurs restaurants, un club pour enfants et un spa.

Autograph Collection est une collection de 280 hôtels indépendants soigneusement sélectionnés par Marriott international dans les destinations les plus prisées de près de 50 pays et territoires.

« NEOM est l’un des projets les plus attendus au monde et nous sommes impatients de travailler avec son équipe pour développer ces trois hôtels exceptionnels », fait valoir, dans un communiqué Jérôme Briet, Directeur du Développement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Marriott International.

Et il ajoute : « Les opportunités de croissance pour notre portefeuille de marques sont toujours plus nombreuses dans cette destination, et plus généralement en Arabie Saoudite. »

Sindalah, première concrétisation du projet NEOM

Sindalah est la première île d’un archipel qui sera développé à NEOM. La première concrétisation aussi de ce projet de ville futuriste. Ses prometteurs qui espèrent la voir figurer parmi les destinations les plus attractives de la mer Rouge, s'adressent à des visiteurs en quête de super luxe.

Sindalah devrait recevoir des clients dès début 2024 et les projets de Marriott devraient être les premiers hôtels à ouvrir sur cette île qui disposera de nombreuses installations, dans un environnement naturel exceptionnel puisqu'il abrite plus de 2 000 espèces marines, dont 600 sont endémiques de la mer Rouge.

Étendue sur près de 840 000 m2, Sindalah sera particulièrement bien adaptée pour vivre des expériences nautiques et de yachting uniques.

Une marina de 86 places pourra y accueillir des yachts allant jusqu’à 75 mètres de long. Elle offrira aussi des bouées offshore aménagées pour les super yachts allant jusqu’à 180 mètres de long. Au total, l’île comprendra plus de 400 chambres d’hôtels très haut de gamme et 300 suites luxueuses, un club de plage, un yacht-club prestigieux et 38 restaurants.

Le groupe hôtelier Marriott international, basé à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis, possède un portefeuille de près de 8 300 établissements répartis entre 30 grandes enseignes hôtelières présentes dans 138 pays et territoires.

Marriott exploite et franchise des hôtels et concède des licences de propriété de vacances dans le monde entier. La société dispose par ailleurs de Marriott Bonvoy, son programme de voyage hautement primé.

Lu 1564 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias