TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Arabie Saoudite : AlUla se donne en spectacle au Petit Palais à Paris

Première campagne mondiale de marque pour la destination


Presque 300 personnes étaient réunies au Petit Palais à Paris à l’occasion du lancement en France, le 5 mars 2024, de la première campagne internationale d’AlUla qui s’articule principalement autour d’un film de 2 minutes 30. « Terre de Renaissance Infinie » constitue l’accroche de l’ancienne oasis au nord-ouest de l’Arabie Saoudite.


Rédigé par le Mercredi 6 Mars 2024

À la tête de l’Agence française de développement d’ AlUla, Jean-Yves Le Drian œuvre pour la renommée de la destination ©David Savary
À la tête de l’Agence française de développement d’ AlUla, Jean-Yves Le Drian œuvre pour la renommée de la destination ©David Savary
Bel endroit pour un lancement. Joyau architectural de la Belle Epoque, symbole du chic parisien, le Petit Palais cadrait parfaitement avec la célébration d’une « nouvelle étape historique de la destinée d’AlUla ».

Ancien ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, et désormais à la tête de l’Afalula, l’Agence française de développement d’AlUla, Jean-Yves Le Drian s’est réjoui de « l’importance particulière de cet évènement, le plus important consacré à AlUla en France depuis l’exposition « AlUla, merveille d’Arabie » à l’Institut du monde arabe ».

Conséquence, et « même s’il reste encore beaucoup de travail à faire », AlUla, « hier inconnue en France, est aujourd’hui une destination touristique reconnue » a poursuivi Jean-Yves Le Drian.

AlUla : une campagne déclinée sur neuf marchés et dans six langues

Un lancement en grande pompe au Petit Palais à Paris. ©David Savary
Un lancement en grande pompe au Petit Palais à Paris. ©David Savary
La campagne « Terre de Renaissance Infinie » se décline sur neuf marchés et dans six langues.

Tout au long du mois de mars, elle est présentée dans six grandes villes internationales : Dubaï, Paris, Londres, New York, Shanghai et Mumbai.

Phillip Jones, directeur du tourisme de la Commission royale pour AlUla (RCU), est convaincu « d’ouvrir encore davantage le dialogue sur la scène internationale et communiquer toute la profondeur de la beauté, des atouts et de l’ambition d’AlUla ».

« Le meilleur reste à venir, et nous lançons une invitation à tous pour faire partie de ce voyage extraordinaire » a-t-il ajouté.

Trésor caché qui abrite 200 000 ans d’histoire humaine, AlUla convie ses « premiers explorateurs à découvrir ses paysages désertiques enchanteurs, son oasis verdoyante et la splendeur spectaculaire de son site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Hégra ».

Lire aussi : Vente d'alcool : l'Arabie saoudite entrouvre la porte

Engager des partenaires touristiques

Melanie de Souza, directrice exécutive Marketing de Commission royale pour AlUla. ©David Savary
Melanie de Souza, directrice exécutive Marketing de Commission royale pour AlUla. ©David Savary
« Nous espérons que le film et les éléments visuels rendront justice à une destination vraiment unique, en capturant l’essence d’AlUla à travers son riche patrimoine, ses arts et sa culture dynamiques, sa beauté naturelle à couper le souffle, ses aventures palpitantes et ses expériences de bien-être.

Nous espérons que cette campagne trouvera un écho auprès des voyageurs, mais aussi qu’elle soutiendra et engagera nos partenaires touristiques, qui jouent un rôle essentiel dans l’organisation d’expériences incomparables dans un paysage touristique en pleine évolution
», résume Melanie de Souza, directrice exécutive Marketing de la RCU.

Un film de 2 minutes 30 signé du réalisateur français Bruno Aveillan est censé apporter une dimension cinématographique à la destination.

L’idée est « d’offrir aux spectateurs un chef-d’œuvre d’émotion qui souligne méticuleusement l’essence d’AlUla et sa promesse à travers ses principaux piliers : l’histoire et le patrimoine, les arts et la culture, la nature, l’aventure et le bien-être ».

Des éductours prévus en 2024

Tout au long de la soirée, architecte, photographe, artiste designer, ainsi que deux jeunes Saoudiennes sont venus témoigner de la beauté des lieux et de l’intérêt de construire des circuits touristiques à AlUla.

À destination des agents de voyages, une série d’éductours est prévue dès cette année 2024.

AlUla ambitionne de créer 38 000 emplois, de contribuer à hauteur de 30 milliards d’euros au PIB du Royaume et de porter la population à 130 000 habitants d’ici à 2035.

« Depuis 2018, la relation bilatérale entre la France et l’Arabie Saoudite n’a fait que se renforcer. La collaboration entre l’Afalula et la RCU y contribue beaucoup et y contribuera encore beaucoup dans les années à venir » a déclaré Jean-Yves Le Drian, qui voit dans AlUla « le symbole de l’ouverture au tourisme et au monde ».


Lu 2037 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias