TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Audiovisit : un atout pour le guidage


Audiovisit propose aux musées, villes et sites naturels, des solutions d’audioguidage complètes reposant sur une expertise qui va de l’étude de faisabilité jusqu’à l’installation et la maintenance du matériel.


Rédigé par La rédaction : redaction@tourmag.com le Mercredi 30 Novembre 2005

La société dispose d’un studio d’enregistrement à Lyon et réunit une équipe de spécialistes capables d’intervenir sur l’ensemble des aspects d’un projet (scénaristes, rédacteurs, ingénieurs du son, designers sonores, responsable technique et logistique…). Audiovisit fait de plus appel à des traducteurs et comédiens spécialisés afin d’offrir au grand public des textes agréables et vivants, quelque soient les langues concernées.

Dans un soucis constant d’améliorer la connaissance de cet outil de médiation qu’est l’audioguide, Audiovisit mène tout au long de l’année des études d’évaluation et participe à des projets regroupant acteurs institutionnels et privés :

L’audioguide sort des musées et séduit les touristes sur tout le territoire français
Société créée par Guillaume Ducongé et Philippe-Arnauld Ducatillon, Audiovisit se déploie lentement mais surement sur toute la France.

L’audioguide valorise le patrimoine

L’audioguide fait maintenant partie des outils de plus en plus indispensables pour valoriser le patrimoine, améliorer l’accueil, satisfaire et fidéliser les touristes . Ainsi, la responsable du village de Brancion indique avoir loué cet été 800 audioguides avec un niveau de satisfaction très important, surtout auprès des étrangers qui trouvent l’outil génial et de bonne qualité car vraiment fait dans leur langue et adapté à leur culture.

L’Office du Tourisme de Vienne a lancé cet été l’audioguide pour valoriser son nouveau circuit du Patrimoine. Originalité un parcours tracé au sol complète le dispositif et est souligné par les utilisateurs comme une très bonne initiative. Ce type de visite satisfait les visiteurs qui, sans l’audioguide, indiquent qu’ils n’auraient sans doute pas su quoi visiter, ni appris autant de choses.

A Lunéville, le choix d'un audioguide s'est imposé lors de la mise en place de la saison touristique et culturelle 2004 pour mettre le site du château en phase avec une demande grandissante de la part du grand public: celle d'une visite conçue comme une libre déambulation à l'intérieur des cours et des jardins du château.

L’audioguide permet de pallier l'absence de guides conférenciers à certaines heures et donne des informations plus riches et attrayantes qu'un simple support papier.

Quelques exemples de réalisations :

Des circuits en ville : Vieux Quartiers et Pentes de la Croix Rousse à Lyon, visites de Carcassonne, Vienne, Blois, Cité médiévale de Pérouges, ….
Des expos de grande renommée : Biennale d’Art Contemporain à Lyon, Lille 2004, et dernièrement, le Mac/Val à Vitry en banlieue parisienne,….
Des sites à caractère religieux : Abbaye Saint Philibert de Tournus, Eglise de Saint Simon,...
Un site Archéologique à Jublains dans la Mayenne
Des Musées : Musée de la Boxe à Sanois, La Piscine d’Art et d’Industrie à Roubaix, Musée Lumière et Tony Garnier à Lyon, Musée des Beaux Art à Bordeaux, Musée Christian Dior, …
Un itinéraire sur l’estuaire de la Gironde
Des châteaux : Brancion en Saône et Loire, Lunéville en Lorraine, …

Contacts AUDIOVISIT

Bureau de Lyon : Guillaume Ducongé – 3 Petite rue des Feuillants – 69 001 Lyon
Tel : 04 78 29 60 72
Fax : 04 78 39 74 23
E-mail : info@audiovisit.com

Bureau de Paris : Philippe-Arnauld Ducatillon - 42, rue du Fg Poissonière - 75010 Paris
Tel : 01 49 49 10 32
Fax : 01 49 49 10 40
E-mail : paris@audiovisit.com

Site internet : www.audiovisit.com

Lu 2053 fois
Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias