TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Austral-Lagons garde la (grande) forme et convoite un nouveau réseau

CA en hausse de 20% en 2006



Le spécialiste du sur-mesure dans les îles lointaines a enregistré une forte croissance de son activité l’an dernier, malgré le chikungunya et les passeports biométriques. Ses résultats sur l'année en cours restent orientés à la hausse.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mardi 6 Mars 2007

Les îles donnent des ailes à Austral-Lagons. Le voyagiste parisien, sur son exercice 2006 bouclé fin décembre, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 20% à 36M€. Son résultat net s'est élevé à 630.000€, en progression de 75%.

Spécialiste du voyage sur mesure haut de gamme dans les îles lointaines (Polynésie française, Océan Indien et Caraïbes), il se montre d’autant plus satisfait que l’Océan indien a été pénalisé par la crise du chikungunya et la Polynésie française par les ratées du passeport biométrique.

« Nous sommes désormais leader sur la Polynésie, destination qui a représenté 34% de notre chiffre d’affaires l’an dernier », a souligné Hélion de Villeneuve, le directeur général d’Austral-Lagons, au cours d’un point presse dans les locaux de la rue des Saints-Pères où le voyagiste a installé son siège l'an dernier. Suivent les Seychelles (23% de son CA), les Caraïbes (18%), Maurice (14%), les Maldives (8%) et les autres îles de l'Océan indien (3%).

Tieré gagnant : Maldives, Caraïbes et Maurice

Ses plus belles progressions, l'an dernier par rapport à 2005, ont été enregistrées sur les Maldives (+ 100%), suivies par les Caraïbes (+ 44%), Maurice (+ 27%), les Seychelles (+ 21%) et la Polynésie (+ 14,1%). La Réunion n'a pas connu de rebond.

Le Sri Lanka est aujourd'hui au point mort et pourrait être supprimé de la prochaine production. “Les ventes de produits annexes ont très bien marché, notamment sur les combinés d'îles et le spa” constate Hélion de Villeneuve.

Impossible de faire l’inventaire des nouveautés du TO présentes dans ses quatre brochures 2007 (Tahiti et ses îles, Océan Indien, Caraïbes et Nouvelle-Calédonie). On notera toutefois son exclusivité totale sur la résidence Fenua Mata’i’oa et la Pension Baie de Nuarei, tous deux situés à Moorea.

L'année 2007 est très bien engagée, avec un volume d'affaires facturé en hausse de 44% par rapport à l'année dernière, précise le DG d' Austral Lagons. Le premier trimestre sur les Seychelles et Maurice est « exceptionnel ». La Polynésie « explose les compteurs ». Objectif 2007 : une croissance de 20% du CA, à réseaux de distribution constants.

Site btob opérationnel dans un mois

Austral Lagons devrait par ailleurs signer en mai prochain avec un important réseau, un partenaire supplémentaire pour 2008. Le TO limite la vente directe à son agence Au coin du Monde (laquelle réalise 5% de son CA) et n'envisage pas d'ouvrir de nouvelles agences.

Son site btob actuellement en test sera opérationnel dans un mois. L'outil est structuré autour d'une offre packagée, de suggestions de circuits (notamment pour les combinés d'îles) et de voyages à la carte avec cotation en ligne.

Austral Lagons travaille avec les compagnies régulières pour plus de souplesse. Il pourrait, toutefois s'ouvrir à une offre packagée articulée autour d’engagements aériens sur des vols spéciaux, si les volumes le justifient. Le voyagiste a ainsi confirmé son intérêt pour le vol Paris-Nassau (Bahamas) si XL Airways lance la ligne.

Lu 2396 fois

Tags : amadeus
Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips