TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


BAR France : "La vente des aéroports français ne doit pas seulement renflouer les caisses de l’Etat"

Le cahier des charges pour la vente des aéroports de Nice et Lyon en cours de finalisation



L’association BAR, qui regroupe des compagnies aériennes exerçant une activité en France, a tenu son assemblée générale le 26 janvier 2016. A cette occasion, son président, Jean-Pierre Sauvage, a déclaré que la vente des aéroports de Nice et Lyon ne devrait pas uniquement renflouer les caisses de l’Etat.


le Mardi 26 Janvier 2016

Jean-Pierre Sauvage, le Président du BAR France refuse que la vente des aéroports de Nice et Lyon ne serve qu'à renflouer les caisses de l'Etat. DR
Jean-Pierre Sauvage, le Président du BAR France refuse que la vente des aéroports de Nice et Lyon ne serve qu'à renflouer les caisses de l'Etat. DR
Lors de son assemblée annuelle, le président du BAR France, Jean-Pierre Sauvage, a déclaré que le produit de la vente des aéroports de Nice et Lyon ne devrait pas uniquement servir à renflouer les caisses de l’Etat.

« Il est inconcevable que cette vente serve au désendettement de l’Etat, alors même que ces aéroports ont été financés en partie par les compagnies aériennes », explique Jean-Pierre Sauvage.

Il suggère d’utiliser cet argent pour développer des infrastructures aéroportuaires, comme par exemple, pour financer le Charles de Gaulle Express, qui devrait relier Paris à l’aéroport en 2023.

Rappelons que l’agence des participations de l’Etat travaille actuellement à la finalisation du cahier des charges pour la vente des deux plates-formes. Le processus devrait aboutir dans le courant de l’année 2016.


Lu 1368 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel