TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



BIT 2013

du 14 au 17 Février 2013




Rédigé par La Rédaction le Mardi 30 Octobre 2012

BIT 2013: VOICI LES PREMIÈRES ADHÉSIONS DES ACTEURS MAJEURS

• PAYS : premières confirmations d’Argentine, Autriche, Chypre, Inde, Israël, Russie, Tunisie et USA
• ACTEUR MAJEUR : parmi les participants Air Dolomiti, Livingston Air, Just Brazil
• CONCEPT « NEW BIT »: pluralité de solutions pour tous les types d’opérateurs
• ITALIE : 4 macro-aires thématiques – oenogastronomique, culturelle, naturaliste, sportive
• BUYITALY : 3 journées consacrées aux négociations (75% de contrats conclus en 2012)
• BUY CLUB : 150 vendeurs et 100 acheteurs internationaux au rendez-vous clou du tourisme associatif

Milan, 27 septembre 2012 - Au terme d’un été contrasté (en Italie, une chute des présences en août limitée à -1,1% grâce aux +2,1% dus à l’étranger), l’industrie du tourisme se projette dans l’avenir. Des initiatives telles que le Plan Stratégique du gouvernement, en cours de définition avancée et fortement appréciée des Régions ou l'appel d'offres Joyaux d'Italie, qui mettra en valeur les excellences des lieux « mineurs », laissent espérer que notre pays a compris qu'il était essentiel de développer le tourisme de qualité dans une optique de système-pays.

Dans ce contexte, le salon est prêt à jouer son rôle. Et en première ligne voilà Bit – Bourse Internationale du Tourisme, le premier salon du secteur en Italie et l’un des plus grands au monde, avec 2.000 exposants provenant de 120 pays sur 86.000 m2 en 2012.

Le nouveau concept de Bit 2013, de jeudi 14 à dimanche 17 février au quartier Fieramilano de Rho, a été conçu pour faciliter les rencontres interentreprises, les accords commerciaux et la promotion touristique. Et les résultats du marché ne se font pas attendre, avec les premières prestigieuses adhésions.


Des pays-clés et des acteurs majeurs arrivent

Plusieurs organismes de tourisme ont déjà confirmé leur présence à Bit 2013.
Pour l'Europe, voici l'Autriche, marché historique de notre accueil: première destination étrangère des Autrichiens (plus de 21%), l’Italie retire d'au-delà du Brenner 5% de ses devises touristiques (chiffres de la Banque d'Italie).
Et voici aussi la Russie, l’un des marchés les plus intéressants des BRIC : les Russes aiment tout particulièrement les villes d’art, la montagne en hiver et la Riviera adriatique, où ils ont été essentiels pour maintenir les présences en Emilie-Romagne en août, malgré la chute des Italiens.
D’autres confirmations importantes arrivent du bassin méditerranéen, une région traditionnelle, qui offre encore de grandes marges de croissance: les bureaux du Bit ont déjà reçu de cette région les adhésions de Chypre, Israël, Tunisie et pour la première fois de Malte.

Pour l’Asie une adhésion importante arrive d'Inde, dont l'économie vante la deuxième forte croissance au monde : on compte actuellement environ 400.000 présences indiennes en Italie (chiffres ENIT), le gros des dépenses étant faites par les classes dominantes attirées par le style de vie italien, avec un énorme potentiel de croissance: il y a en Inde 5 millions de super-riches (chiffres de la Chambre de Commerce italo-indienne) sans oublier que l’Inde est aussi une destination qui plaît beaucoup à nos concitoyens.

Les Amériques ont déjà répondu OK : les Etats-Unis, qui est la destination extra-européenne la plus visitée des Italiens et l’origine consolidée de visiteurs de nos villes d’art et de nos Rivieras ; la République Dominicaine, l’une des destinations des Caraïbes préférée des Italiens avec ses plages blanches, ses eaux cristallines et sa culture hispanique; et l’Argentine, qui séduit les Italiens avec le tango, les pampas et le mate, la boisson des gauchos et qui réunit le charme latino-américain et la familiarité d’un pays où 50% des habitants ont au moins un ancêtre italien.
Du côté des acteurs du secteur, parmi les compagnies aériennes, présence confirmée de Livingston Air et Air Dolomiti; parmi les voyagistes, Just Brazil spécialiste du géant d’Amérique du sud.

Les nouveautés de Bit 2013

Les nouveautés qui attirent l’attention des opérateurs intéressent tous les secteurs de Bit.
Le secteur Italy optimise l’expérience visuelle, en introduisant 4 macro-aires d’offre : oenogastronomique, culturelle, naturaliste, sportive.
Et Tourism Collection devient un Business Village (pav. 2/4, à côté de l’aire The World) qui ne sera ouvert qu’aux opérateurs de jeudi 14 à samedi 16 février pour faciliter le contact entre entreprises voisines: voyagistes, croisiéristes, chaînes d’hôtels, vecteurs aériens, maritimes et ferroviaires, loueurs, sociétés de services et technologies.
L’offre est complétée par les évènements de formation et les salles ADUTEI, Destination et Travel Training, qui ont enregistré l’affluence de plus de 2.000 opérateurs en 2012.

Des nouveautés aussi pour les deux ateliers historiques de Bit, Bit Buyitaly et Bit Buy Club.
A Bit Buyitaly (43% de nouveaux acheteurs et 18.000 rendez-vous en 2012), les journées seront divisées en Loisirs, Culture/OEnogastronomie, Luxe, MICE/Voyage d’affaires.
Le premier jour sera consacré aux rendez-vous pris aux stands (pour les régions dont le stand dépasse 200 m2) et les suivants à ceux pris à l’intérieur du Buyitaly. En outre la carte Vendeur n’est plus liée à la participation comme co-exposant.
Une aire consacrée aux OLTA (Agences de Voyages en ligne) permettra de rencontrer les principaux acteurs du secteur.
700 acheteurs sélectionnés provenant de plus de 60 pays sont attendus, avec une attention particulière pour les pays intéressés par un fort développement : BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) et pays d’Europe de l’est.

Bit Buy Club consacre une journée entière aux opérateurs de l’associationnisme avec 150 vendeurs nationaux et internationaux, sélectionnés parmi les voyagistes, agences de voyage et consortiums de commercialisation, qui rencontreront 100 acheteurs nationaux et internationaux, tels que cercles récréatifs et cercles de loisir d’entreprise, associations thématiques, clubs et groupes d'intérêt provenant de 11 pays différents.

Bit est aussi une occasion d’approche entreprise à consommateur, permettant de toucher un public de voyageurs compétents et qualifiés, influenceurs très actifs sur les réseaux sociaux. Bit 2013 présente aussi une forte stratégie en ligne, avec le portail web actualisé, www.bit.fieramilano.it et la présence sur les principaux réseaux sociaux et sur YouTube.

Lu 3004 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Novembre 2018 - 15:21 Comment obtenir un visa électronique de voyage ?



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips