TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Bahamas : conjuguez les plaisirs

Un paradis pour tous



Ce ne sont rien de moins que 16 destinations qui attendent les visiteurs dans l’archipel des Bahamas, situé dans l'océan Atlantique pour des séjours détente, culture et sport dans un cadre idyllique.


Rédigé par le Lundi 25 Juin 2018

Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Soleil, eaux turquoise, sable fin, fruits et saveurs du soleil, peuple accueillant, grottes de pirates et fonds marins exceptionnels se déclinent à l’infini pour des vacances de rêve.

Les Bahamas offrent aux visiteurs 16 destinations au caractère chaque fois unique.

Une situation idéale

Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Situé au carrefour entre les Etats-Unis, le Canada et Cuba (à 1h30 de la Havane, 2h45 de New York, 3h30 de Toronto et 9h30 de Paris), l’archipel des Bahamas étale ses îles et ses îlots (regroupés en 16 destinations) sur quelques 1 200 km du nord au sud juste au-dessous du Tropique du Cancer.

Bénéficiant d’un climat agréable et ensoleillé toute l’année, les Bahamas se visitent en toute saison. L’hiver, les journées sont courtes tandis que l’été, le soleil se couche à 21h30 à la différence des Caraïbes qui voient la nuit tomber à 18h toute l’année.

La situation économique et sociale stable aux Bahamas fait de ces îles une destination sûre pour les touristes.

Grâce à une géologie toute particulière, l’archipel se révèle être un paradis pour les plongeurs. Les 225 km de fonds marins de l’île d’Andros représentent la 3e barrière de corail du monde avec une faune exceptionnelle.

Pour des suggestions d'expériences aux Bahamas, cliquez ici !

Les Bahamas en quelques chiffres

Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
- 700 îles
- 2300 ilots
- 16 destinations distinctes
- + de 1000 sites de plongée
- 45 parcs et réserves marines (toujours en augmentation)
- 1.5 million de visiteurs annuel en séjour (hors croisières)
- + de 20 000 français avec une moyenne de séjour de 7 à 9 nuits
- 14751 chambres
- 312 hôtels

Les Bahamas, pionnières en préservation de l’environnement

Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Les Bahamas sont la destination de l'écotourisme bleu.

En 1958, le 1er parc naturel sous-marin et terrestre au monde est créé.

La population place au cœur de ses préoccupations la préservation de son environnement et entend bien poursuivre ses efforts pour permettre aux visiteurs du monde entier la découverte d'un écosystème marin et de parcs naturels exceptionnels.

Aujourd’hui on compte 45 parcs et réserves naturels aux Bahamas.


Ce travail d’aménagement et de protection mené sur plusieurs années permettra prochainement à 20% du territoire d’être classé et ainsi préservé de toute construction et de tout développement immobilier.

16 îles, 16 visages

Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Parmi les 16 destinations des Bahamas, 3 groupes se distinguent :

1. Nassau Paradise Island et Grand Bahama Island offrent un large choix d’hébergements et d'activités. Ils forment des points d’entrée aériens aux Bahamas.
Nassau : 53 hôtels (7 976 chambres).
Grand Bahama : 25 hôtels (2 284 chambres)

2. The Abacos, Eleuthera -Harbour Island, The Exumas, Bimini et les Berry Islands font partie des Iles Extérieures avec des villages à l’architecture loyaliste, , une hôtellerie de charme de 8 à 80 chambres (sauf le Sandals à Great Exuma et le Hilton à Bimini) et un large choix d’activités.

3. Cat Island, Long Island, Andros, San Salvador, Rum Cay (et les îles de l’extrême sud) font partie des îles dites « Robinson » très tournées vers la nature et les activités de plongées et de pêche.
Hébergements de 8 à 20 chambres sauf le village du Club Med Columbus Isle sur San Salvador

Les îles dites « extérieures » que représentent les 2e et 3e groupes d’îles concentrent 234 hôtels (4 491 chambres).

Les nouveautés

Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Au niveau des transports :

- Air Caraïbes propose désormais des vols Paris Orly – Nassau, via San Salvador (Bahamas), tous les jeudis. Les retours ont lieu le même jour avec une arrivée le lendemain matin. Opération rendue possible grâce à son accord interline avec la Compagnie Bahamasair (UP)

- La formule « Fly&Stay » au départ de Floride en hydravion. The Cove at Atlantis et la compagnie d’hydravion Tropic Ocean Airways ont signé un partenariat pour proposer des vols en hydravion au départ de Fort Lauderdale et Miami Seaplane Base, vers Paradise Island pour les clients séjournant à The Cove. C’est un traitement VIP avec transferts privés à l’arrivée des clients à Paradise Island.

- L’offre « 2 FLY FREE» renouvelée pour 2018-19 : Pour tout séjour de 4 à 6 nuits consécutives* (base single ou double) sur les îles extérieures, un transfert aller-retour inter-îles en avion au départ de Nassau est offert !

Pour tout séjour de 7 nuits consécutives* et plus, deux transferts aller-retour inter-îles en avion au départ de Nassau sont offerts. Réservations jusqu’au 30 juin 2019.

* Dans l’un des hôtels partenaires.


Au niveau de l’hôtellerie :

- Le nouveau complexe Baha Mar situé à New Providence, Nassau, rassemble 3 hôtels luxueux : le Grand Hyatt, le SLS Baha Mar et prochainement, Rosewood.

Ce nouveau complexe réunit pour le plus grand plaisir des visiteurs : un service haut de gamme, une vue imprenable sur l’océan, 2 spas dont 1 privé pour le Rosewood, une large gamme de restauration et boutiques, le night club Bond, un centre de congrès de 85 000m2, un golf de 18 trous et un des plus grands casinos des Caraïbes. https://bahamar.com/

- Atlantis Paradise Island affiche une collection de 5 hôtels (The Beach, The Coral, The Royal, The Cove, The Reef Atlantis) complètement transformés. Nouvelles appellations, nouvelle identité graphique et nouveaux designs soulignent la volonté du groupe de repenser ses établissements pour se repositionner et capter des profils différents de clientèle individuelle, en leur proposant une expérience spécifique et unique.



Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Au niveau de la restauration :

2 nouveaux restaurants à The Cove : le mythique restaurant de plage d’Harbour Island, Sip Sip, qui s’est désormais doté d’une implantation sur Paradise Island, ainsi que Fish by José Andrés’, le très réputé chef espagnol.

Atlantis lance 3 nouvelles options de restauration : standard, gourmet et premium. Une initiative permettant aux clients de choisir la formule et sélection qui respectera le mieux leurs goûts culinaires parmi les 21 restaurants,19 bars et lounges du resort.

La plateforme Bahamac.fr

Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Photo: The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism
Devenir ambassadeur des Bahamas, c'est possible avec la plateforme Bahamac.fr

Bahamac.fr offre une formation en ligne complète sur les Bahamas et permet d'acquérir en fin de formation un statut d’Ambassadeur.

La plateforme permet par ailleurs de rentrer ses ventes et d'être sélectionné pour participer aux 2-3 eductours organisés par l'Office de Tourisme des Bahamas tous les ans afin d'en apprendre davantage sur la destination et devenir alors Expert des Bahamas.

Sur la plateforme les Ambassadeurs ou Experts ont accès à toutes les nouveautés, agendas manifestations, fiches techniques des îles et hôtels, promotions et vidéos.

Contact

Office du tourisme des Bahamas
Karin Mallet Gautier, Directrice
Laura Lamare, promotion des ventes

Tel 01 45 26 62 62
info@bahamas.fr
www.bahamas.fr


Aurélie Resh
Publié par Aurélie Resch
Journaliste - TourMaG.com

Voir tous les articles de Aurélie Resch


  • picto email


Lu 1228 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 07:00 RESANEO renforce son offre groupe grâce à NDC



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips