TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Baromètre EdV : un beau mois d'octobre 2018 dans les agences

Espagne, Tunisie, Grèce, Italie, Egypte ont la cote


Les départs et les réservations dans les agences de voyages, en octobre 2018, sont en croissance par rapport à octobre 2017, selon le dernier baromètre Gestour/Orchestra pour les Entreprises du Voyage (EdV). Les destinations moyen-courrier tirent tout particulièrement leur épingle du jeu.


Rédigé par le Mercredi 21 Novembre 2018

En octobre 2018, les réservations pour l’Egypte ont progressé de +82% selon le dernier baromètre des EdV - DR : J.P.
En octobre 2018, les réservations pour l’Egypte ont progressé de +82% selon le dernier baromètre des EdV - DR : J.P.
Les Entreprises du Voyage (EdV) viennent de dévoiler le baromètre des tendances de la distribution pour le mois d'octobre 2018, réalisé par Gestour et Orchestra.

Comparé à octobre 2017, ce mois aura connu une belle embellie pour l’activité des agences de voyages, "portée par une croissance des départs (+ 4,5% en nombre de passagers et +4% en volume d’affaires vs 2017) et des réservations (+5,5% en nombre de passagers et +7% en volume d’affaires vs 2017) qui profite surtout à la destination moyen-courrier", précise le syndicat dans un communiqué.

En effet, sur ce segment, l'Espagne (+1%), la Tunisie (+62%) et la Grèce (+13%) constituent le trio de tête des destinations préférées des Français qui sont partis en octobre.

"Au niveau des réservations, les Français projettent de s’envoler majoritairement pour l’Espagne (-3%), la Tunisie (+45%) et l’Italie (-11%). A noter également une hausse de +70% des réservations pour le Royaume-Uni et de +82% pour l’Egypte", ajoutent les EdV.

Les Etats-Unis en tête des destinations long-courrier

Le top 3 des destinations long-courrier, en termes de départs, est constitué par les Etats-Unis (-15%), l’Île Maurice (+1%) et la Thaïlande (-20%).

Au niveau des réservations, "les Français projettent de passer leurs vacances d’hiver aux Etats-Unis (-5%), en République Dominicaine (+39%) et en Thaïlande (-10%). A noter également le bon chiffre du Mexique (+80%) et de Cuba (+41%)", poursuivent les EdV.

Quant aux destinations françaises, l’Île de la Réunion a eu la côte au niveau des départs (+10%) mais affiche une baisse conséquente de ses réservations (-34%). C’est la Polynésie française qui connait la plus forte progression en la matière (+9%).

Lu 703 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias