TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Bassin Méditerranéen : UBIFRANCE organise un séminaire à Nice

au Palais de la Méditerrannée le 1er mars 2006


UBIFRANCE propose aux entrepreneurs français de rencontrer des responsables et des experts du tourisme des quinze pays du bassin méditerranéen lors d’un séminaire consacré aux projets du secteur dans la région, le 1er mars 2006 au Palais de la Méditerranée à Nice.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 23 Janvier 2006

Lors de cette rencontre les représentants des différents pays du bassin méditerranéen exposeront les stratégies mises en place pour attirer de nouveaux touristes et les opportunités à saisir dans ce secteur.

"230 millions de touristes fréquentent aujourd’hui les pays de la Méditerranée, faisant de cette destination la première de la planète avec un tiers des flux touristiques et un tiers des recettes. D’ici 20 ans, plus de 310 millions de touristes fréquenteront ses seules régions côtières. La densité touristique par kilomètre de côte pourrait ainsi tripler au Sud et à l’Est de la Méditerranée." explique Unifrance.

"Avec l’arrivée de deux nouveaux acteurs, l’Algérie et la Libye qui préparent la renaissance du tourisme sur leur territoire, tous les pays du pourtour méditerranéen mettent en place des stratégies de développement qui intègrent les comportements nouveaux de la clientèle occidentale et le développement du tourisme régional interarabe. La zone euro-méditerranéenne accueille un nombre croissant de touristes âgés.

Renouvellement et la construction de nombreux équipements

Les séjours touristiques de plus en plus nombreux mais de durées plus courtes favorisent l’essor du « low cost » et des tour-opérateurs. Sans négliger le tourisme de masse qui repose essentiellement sur le balnéaire et le culturel, les pays méditerranéens s’orientent de plus en plus vers le tourisme de santé, le tourisme d’affaire, l’écotourisme et le tourisme résidentiel. Les stratégies visent à offrir des prestations de meilleure qualité à plus forte valeur ajoutée." explique le communiqué de presse.

Fort de ce constat, l'agence française pour le développement international des entreprises précise que cette nouvelle donne, exige "le renouvellement et la construction de nombreux équipements hôteliers, de routes, d’aéroports, l’approvisionnement de nouvelles zones en eau et en énergie, sans oublier la sécurité."

Internet : www.ubifrance.fr

Lu 2751 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias