TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Brexit : Visa, pas visa, eVisa...? Ce qui va (ou pas) changer pour les voyageurs français

et quelques prévisions pour 2021.



À la veille de la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, voici les informations voyages du gouvernement français.


Rédigé par Action-Visas le Jeudi 30 Janvier 2020

Oeuvre de Banksy dédiée au Brexit - DR
Oeuvre de Banksy dédiée au Brexit - DR
Le 31 janvier 2020, à minuit, le Royaume-Uni sortira de l'Union Européenne.

De nombreuses interrogations subsistent en provenance des voyageurs concernant les formalités voyages au lendemain de cette date, durant l'année 2020, en 2021...

Tout ce qui change au 1er février 2020 :

  • Les tarifs réglementés de l’électricité augmentent de 2,4%;
  • Les prix au péages augmentent entre 1 et 1,5%;
  • Le montant minimal d'une course de taxi augmentera;
  • Le taux du livret A baissera;
  • Le tarif du gaz baissera également;
....

Et oui! Les modalités voyages au Royaume-Uni ne changeront pas le 1er Février 2020, et ce, jusqu'au 31 Décembre 2020.

Rassurez-vous, ce fameux Brexit se déroulera en douceur et, pour vous rassurer, le gouvernement français met à votre disposition son site dédié au Brexitbrexit.gouv.fr

Comme le précise le site, avec la ratification de l'accord de retrait, le Royaume-Uni sortira de l'Union Européen, de façon ordonnée, le 31 Janvier 2020 à minuit mais le droit de l'Union continuera de s'appliquer au Royaume-Uni jusqu'à la fin de la période de transition prévue au 31 Décembre 2020, date à laquelle de nouveaux accords commerciaux, sécuritaires et sur l'immigration seront promulgués.

La période de transition définie par l'accord de retrait garantit que, pendant l'année 2020, rien ne change pour les particuliers et les entreprises, afin de laisser le temps à chacun de préparer la mise en oeuvre de l'accord de retrait et d'anticiper la relation future entre l'U.E. et le Royaume-Uni, qui doit encore être négociée.

Jusqu'au 31 Décembre 2020, le voyageur européen devra donc être muni d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité pour entrer au Royaume-Uni.

Aucun visa ne sera nécessaire en 2020 pour les séjours jusqu'à 90 jours, que l'arrivée au Royaume-Uni s'effectue par voie aérienne ou maritime.

Quid de 2021 ?

A l'issue de cette période de transition, les ressortissants européens pourraient être soumis à des obligations de visas pour les longs séjours.

Pour les courts séjours, le gouvernement britannique, par la voix de son Premier Ministre Boris Johnson, a annoncé l'introduction d'une procédure de visa électronique avec un programme clairement projeté vers le modèle américain (ESTA - Electronic System for Travel Authorization) ou australien (ETA - Electronic Travel Authorization), imposant ainsi aux voyageurs européens de disposer d'un passeport.

Un filtrage strict sera effectué pour l'arrivée des touristes, comprenant le rejet de l'entrée discrétionnaire à ceux qui disposent d'un casier judiciaire non-vierge ou selon les peines purgées.

La durée de séjour autorisée sur présentation d'une ETA sera de trois mois, avec un système de comptage basé sur le contrôle des entrées et sorties afin de vérifier que les voyageurs européens ne restent pas au Royaume-Uni au-delà du temps autorisé.

Délai d'approbation, frais d'ETA, validité, collecte des données biométriques à l'arrivée,...ces points seront très prochainement éclaircis, notamment avec la mise en place de l'ETIAS européen en 2021, le principe de réciprocité pouvant ici faire foi.

Pour vos prochains week-ends fish & chips sous la brume londonienne en 2020: rien ne change (comme la météo britannique 🤭 ).

Pour toutes informations additionnelles sur ce sujet ou concernant les formalités voyages, n'hésitez surtout pas à contacter action-visas.com


Lu 2871 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Février 2020 - 13:55 Sri Lanka: Prolongation des soldes sur le visa!





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique