TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






Bustronome : une visite de Paris riche en saveurs

Une offre groupes et séminaires


Rédigé par Valentine Montembault le Jeudi 18 Septembre 2014

Bustronome est un nouveau mode de visite parisienne. Les saveurs de Paris agrémentent la balade dans la capitale, dans un bus spécifiquement aménagé selon les codes du luxe. Le concept est ouvert aux groupes et à l’organisation de séminaires. Attention, il va falloir réserver tôt !



Les deux fondateurs de Bustronome, Jean-Christophe Fournier et Bertrand Mathieu, voulaient créer une expérience sincère et singulière.

Aimant autant la ville que sa gastronomie, les deux hommes ont voulu associer ces deux plaisirs : le Bustronome est un véhicule qui permet un voyage simultané dans le « Beau et le Bon ».

Entièrement réaménagé, sa grande verrière permet aux voyageurs de profiter d’une vue à 360° de la capitale.

A l’esprit d’un bistrot parisien se mêle la gastronomie. Le chef Vincent Thiessé propose une carte souvent renouvelée et adaptée à la visite.

Les plats changent suivant les saisons et seront plus festifs lors d’une journée spéciale (Noël, 14 juillet…), par exemple. Quatre plats sont proposés pour le déjeuner et six pour le dîner.

Il faut noter que le menu peut être choisi par les voyageurs, s’ils le transmettent 48h avant. Bustronome circule de jour comme de nuit, pour prendre un repas, un thé ou faire une dégustation de vin.

Une nouvelle approche de Paris

Le parcours reste classique. Il fait découvrir aux touristes les principaux lieux de Paris (Tour Eiffel, Grand et Petit Palais, Arc de Triomphe, Notre-Dame…).

En cas d’événement important dans la ville, le trajet peut être modifié (ex : les illuminations de Noël aux galeries). Par ailleurs, si les clients souhaitent un parcours différent, ils peuvent organiser leur propre trajet.

Un système d’Audiopen est mis à la disposition des clients pour avoir une visite guidée, tout en discrétion.

Les touristes placent un casque qui est directement relié à l’Audiopen. Il suffit d’appuyer le stylo sur la carte des monuments que Bustronome fait découvrir.

Ce restaurant gastronomique sur roues, est ouvert 7/7 jours à partir de 12h pour le premier service, et 20h pour le second.

Il part de Charles De Gaulle-Etoile et roule entre 2h et 2h30 en fonction des services. Les prix varient de 65€ à 125€ lorsque la boisson est comprise ou non.

Pour les curieux, il faudra patienter une semaine avant de pouvoir monter dans ce bus au parcours savoureux.

Réservations de groupes et séminaires possibles

Bustronome propose des offres de groupes, uniquement sur réservation en amont (1 ou 2 mois avant).

L'organisation de séminaires est également possible. Il s'agit d'ailleurs de l'un des buts de Bustronome : s'adapter à toutes les demandes, faire du-sur mesure. Il est aussi possible de créer une ambiance particulière.

Le produit sera lancé début octobre, mais Bustronome compte déjà des réservations.

Lu 3437 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com