TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


CDG Express : pour Elisabeth Borne le projet "est nécessaire et il sera réalisé"

Une signature dans les prochains jours du contrat de concession



La ministre des Transports est montée au créneau, sur le projet du CDG Express, pour faire taire la fronde des élus parisiens. Elisabeth Borne a réaffirmé que le projet verra bien le jour et mieux encore que la signature de la concession aurait lieu prochainement.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 6 Février 2019

CDG Express : pour Elisabeth Borne le projet "est nécessaire et il sera réalisé" - crédit photo : capture écran du site dédié au CDG Express
CDG Express : pour Elisabeth Borne le projet "est nécessaire et il sera réalisé" - crédit photo : capture écran du site dédié au CDG Express
Alors que la privatisation d'ADP a pris du plomb dans l'aile, avec le vote du Sénat contre la loi PACTE, c'est un autre projet qui divise en France. Le CDG Express, devant relier l'aéroport de Roissy à la Gare de l'Est à Paris, a réussi à se mettre à dos la population des villes concernées par son passage, mais pas seulement.

Une centaine d'élus de la région Île-de-France ont envoyé, à la fin du mois de janvier 2019, une lettre au Préfet pour demander l'annulation de la construction du CDG Express.

Face à ce front d'élus qui se constitue, la ministre des Transports a opposé une fin de non-recevoir lors d'une interview à nos confrères du Parisien.

Le trafic du RER B impacté ?

Elisabeth Borne a déclaré que "le contrat de concession sera signé dans les prochains jours. C’est indispensable pour pouvoir donner le coup d’envoi des travaux sans perdre de temps." Pour rappel, le nouveau moyen de transport doit entrer en fonction pour les JO de Paris en 2024.

Pour rassurer les citoyens et élus qui craignent des répercussions sur le bon fonctionnement du RER B pendant les travaux de construction de la ligne, la ministre rappelle que : "jamais il (le CDG Express, ndlr) ne se fera détriment des transports du quotidien : c’est ma ligne rouge."

Rassurantes ou non, ces déclarations devraient alimenter quelques débats dans les jours à venir.




Lu 544 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips