TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


CDT/CRT : la Bretagne optimise ses systèmes de réservation en ligne

marque blanche commune CDT-CRT en 2008



Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne et les quatre Comités Départementaux du Tourisme vont collaborer pour harmoniser leur plate-forme internet. Objectif : offrir un meilleur service aux internautes et aux professionnels. A partir de 2008, une marque blanche commune CDT-CRT sera proposée aux salons, aéroports ou évènements type festival.


Rédigé par La Rédaction (CE) le Mercredi 7 Novembre 2007

Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne et les quatre Comités Départementaux du Tourisme des Côtes d’Armor, du Finistère, de Haute Bretagne Ille-et-Vilaine, et du Morbihan viennent de signer une convention de collaboration afin d’optimiser la mise en ligne et la réservation de l’offre touristique en Bretagne.

Cette décision fait suite aux résultats de l’enquête tourisme MORGOAT effectuée en Bretagne en 2006 qui a fait ressortir que les réservations de séjours sont effectuées pour 31,9 % sur Internet. Le web est également le moyen de réservation majoritairement utilisé par la clientèle étrangère (47,9% des séjours contre 20,3% pour la clientèle de proximité).

Communication commune CRT/CDT auprès des pros bretons

Le CRT Bretagne et les CDT ont finalisé leur association pour assurer la
sensibilisation des professionnels à la réservation en ligne, le suivi et la gestion de leur intégration au système. Une communication commune CRT / CDT a donc été mise en place auprès des hôteliers, campings, agences de location, gites de France, etc.

CDT/CRT : la Bretagne optimise ses systèmes de réservation en ligne
Le CRT Bretagne pilote la mise en place de la plateforme de réservation pour les hôtels et se charge de signer des conventions avec les groupements hôteliers en collaboration avec les CDT. Le CRT assure également, avec le partenariat des CDT, la formation et le suivi au quotidien des hôteliers aux outils de commercialisation en ligne.

Les CDT pilotent pour leur part, accompagnés du CRT, la mise en place de la plateforme de réservation pour l’ensemble des autres professionnels bretons (campings, locations classées ou labellisées, équipements de loisirs, agences de location, gites de France, etc.).

Des marques blanches

Les CDT, du fait de leur proximité sur le terrain, mettront en place des formations groupées et individualisées en fonction des besoins des professionnels. Cette organisation permet aux professionnels bretons d’être en relation avec un seul interlocuteur et de pouvoir diffuser leurs offres sur les plateformes de réservation régionale et départementale.

A partir de 2008, une marque blanche commune CDT-CRT sera proposée aux évènements type festivals, aux salons ou aéroports, afin de compléter leur offre en proposant à leurs visiteurs une prestation d’hébergement à proximité, et au niveau régional.

www.bretagne-reservation.com
www.cotesdarmor-reservation.com
www.finistere-resa.com
www.haute-bretagne-resa.com
www.morbihan-reservation.com

Lu 5709 fois

Notez




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel