TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Chili : Antarctica21 ouvre une "Maison des explorateurs" à Punta Arenas

Un restaurant, un bar, une bibliothèque, une salle de conférence


Véritable porte d'entrée des expéditions vers le "Continent blanc", la nouvelle Maison des Explorateurs d'Antarctica21 a été installée dans un ancien entrepôt utilisé jadis pour transformer, stocker et exporter de la laine.


Rédigé par le Lundi 15 Janvier 2024

Il y a vingt ans, Antartica21 était un pionnier des expéditions en Antarctique. Ici, à bord du Magellan Explorer (Photo Sandra Walser/Antarctica21)
Il y a vingt ans, Antartica21 était un pionnier des expéditions en Antarctique. Ici, à bord du Magellan Explorer (Photo Sandra Walser/Antarctica21)
C'est de la ville chilienne de Punta Arenas que partent les expéditions et les croisières-expéditions pour l'Antarctique.

Pendant l'été austral, cette ville portuaire du détroit de Magellan, est donc très fréquentée par les voyageurs aventuriers en route vers la Patagonie, la Terre de Feu, le Cap Horn et l'Antarctique qui remplissent les hôtels, les restaurants et les cafés.

Spécialiste du voyage d'aventure et pionnier, il y a vingt ans, des expéditions en avion et à voile à destination du "Continent blanc", Antarctica21 innove de nouveau en y ouvrant -dans le centre historique- une Maison des Explorateurs.

Cette Maison, baptisée "Explorers House" en anglais, est une installation unique en son genre conçue pour les voyageurs se préparant à s'envoler pour l'Antarctique.

Dotée d'un restaurant, d'un bar, d'une station de café, d'une bibliothèque et d'une salle de conférence, elle fonctionne comme un club privé où les voyageurs viennent se détendre, rencontrer d'autres voyageurs et assister à des séances d'informations sur l'Antarctique.

"Explorers House" fait donc figure de véritable porte d'entrée vers "l'expérience" antarctique au départ du Chili.

Fidèle à l'esprit des pionniers

Le nouvelle Maison des explorateurs entend incarner l'esprit des expéditions d'Antarctica21 (Photo Tere Pérez/Antarctica21)
Le nouvelle Maison des explorateurs entend incarner l'esprit des expéditions d'Antarctica21 (Photo Tere Pérez/Antarctica21)
Jusqu'ici, les clients d’Antarctica21 se disputaient l’accès aux rares restaurants et lieux de rencontres de la ville. Avec Explorers House, ils ont à leur disposition un espace privé qui résume l'esprit des voyages d'Antarctica21.

Sur place, ils sont en effet accueillis par les membres de l’équipe Antarctica21. Et, ils y bénéficient de la même qualité de service que celle que les clients du voyagiste d'aventure auront à bord des deux navires d'Antarctica21, Magellan Explorer et Ocean Nova.

"Explorers House" a été aménagée dans un ancien entrepôt utilisé, au début du XXe siècle, pour transformer, stocker et exporter de la laine.

Après le rachat, en 2019, de ce bâtiment historique par Antarctica21, l'architecte chilien Pedro Kovacic et le designer Enrique Concha ont piloté sa transformation : tout en restant fidèle à l'esprit des pionniers de Patagonie et des explorateurs de l'Antarctique, ils ont introduit des éléments contemporains.

"Il y a une histoire derrière Explorers House, des expériences que j'ai vécues toute ma vie", fait valoir Jaime Vásquez, le co-fondateur et président d’Antarctica21. Issu d'une famille d'éleveurs de la région chilienne de Magallanes, cet homme est manifestement fier que ce « bâtiment ait une nouvelle vie" et que "son esprit soit (désormais) partagé avec les visiteurs. »

Lu 1546 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2024 - 10:30 Relais & Châteaux compte onze nouveaux membres





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias